leral.net | S'informer en temps réel

Espoirs : clap de fin pour Mombaerts

Selon L'Equipe, Erick Mombaerts aurait démissionné de son poste de sélectionneur des Bleuets après la déroute en Norvège.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2012 à 14:15 | | 0 commentaire(s)|

Espoirs : clap de fin pour Mombaerts
La déroute de Drammen face à la Norvège (5-3), qui a privé les Bleuets d’une participation à l’Euro 2013, pourrait sonner le glas de la mission d’Erick Mombaerts à la tête de la sélection Espoirs, lui qui avait évoqué une « fin de cycle » dès la fin de la rencontre. Selon les informations de L’Equipe.fr, le technicien de 57 ans aurait présenté sa démission et quitté son poste de sélectionneur des Espoirs, poste qu’il occupait depuis août 2008. Il quitte le navire après quatre années sur le banc où il aura systématiquement échoué à qualifier les Bleuets pour l’Euro (2008, 2010, 2012).

Sur la sellette depuis le match catastrophique contre la Norvège, où certains de ses choix n’ont pas semblé judicieux, Mombaerts paye aussi peut-être le comportement douteux de certains joueurs. Comme nous vous l’avons relayé plus tôt, plusieurs d’entre eux ont fait le mur trois jours avant le match. Le sélectionneur l’a appris, mais n’a pris aucune sanction sportive à l’encontre des fautifs. Cela ne l’a sûrement pas aidé à l’heure de se présenter devant les responsables de la Fédération française de football.

Le favori pour le remplacer n’est autre que Francis Smerecki, sélectionneur des moins de 19 ans et qui a donc l’avantage de déjà connaître la relève. La mission sera tout aussi simple que les précédentes : tenter de se qualifier pour le prochain Euro espoirs, celui de 2015.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image