leral.net | S'informer en temps réel

« Et si El Malick Séck était emprisonné Par ses confrères journalistes. »

Qu’a-t-il fait pour mériter les sanctions émanant du Maître et son bourreau de ministre de l’intérieur ? Pourquoi ce mutisme et cette indifférence de la part de cette presse sénégalaise qui devrait être les premiers avocats de sa défense ? Des questions auxquelles j’ai du mal à apporter des réponses et qui renvoient cet homme qui est un modèle pour les jeunes aux abattoirs.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Février 2009 à 14:04 | | 1 commentaire(s)|

« Et si El Malick Séck était emprisonné  Par ses confrères journalistes. »
El Malick son seul tort est de réécrire dans les colonnes de son journal les révélations du Président de l’assemblée ivoirien qui impliquent Maître Wade dans la casse de Korogho autrement dit pour blanchiment d’argent. Et pour cette information EL Malick mérite trois ans. Wade devrait poursuivre El Malick ou le révélateur en la personne du président de l’assemblée ivoirien ? Libérez cet homme ! Ce n’est pas WADE qui incarne l’exécutif, la justice et la judiciaire qui va le faire mais le peuple démocratique mais surtout le quatrième pouvoir en l’occurrence la presse. Vous avez cautionné l’emprisonnent d’El Malick, vous avez traînez les pieds sur les saccages de l’AS et de 24H chrono sans l’affaire Kambel Dieng et Karamokho Thioune. Qui sait demain c’est un autre. Cette leçon que ce pouvoir veut faire passer à l’égard des journaliste ne doit pas être sue .On a entendu Talla Sylla accuser Wade dans l’assassinat de Maître Babacar Séye et Latif Coulibaly.Vous me diriez qu’est qu’ils ont en commun dans cette affaire pour moi rien ces deux ont accusé le Maître sans être inquiétés mais Malick a son journal qui ne plaise pas aux brigands.

Je suis catostrophé et surpris par le collectif pour la défense des journalistes qui n’assiste pas cet homme et qui passe tout leur temps à discutailler sur l’aide à la presse sur Karim Wade et aux quelles internes quotidiennes entre les organes presse. Aujourd’hui la seule bataille qui vaille c’est de Libérez El Malick il a en besoin le peuple en est besoin car un « un bon journal, c’est une nation qui se parle même. »

LIBEREZ EL MALICK SECK : un journaliste sénégalais emprisonné injustement

Khadimly@live.fr



1.Posté par Jack Bauer le 28/02/2009 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JAJEUF

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image