leral.net | S'informer en temps réel

Et si Philippe Mexès rebondissait à Arsenal ?

Philippe Mexès n'est pas une priorité aux yeux de Massimiliano Allegri, qui n'aurait rien contre son départ. Une aubaine pour Arsenal, qui serait prêt à relancer le défenseur central du Milan AC.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Août 2012 à 08:50 | | 0 commentaire(s)|

Et si Philippe Mexès rebondissait à Arsenal ?
De quoi sera fait l’avenir de Philippe Mexès ? Voilà une question à laquelle il semble bien difficile de répondre. En équipe nationale tout d’abord, le défenseur central a une fois de plus déçu lors du Championnat d’Europe des Nations. Loin d’avoir un rendement exceptionnel, l’international tricolore n’a pas su lever les interrogations le concernant. Et d’ailleurs, pour sa première liste en tant que sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a décidé de se passer des services du natif de Toulouse, lui préférant les prometteurs Mamadou Sakho, Raphaël Varane, Laurent Koscielny et Mapou Yanga-Mbiwa. Pire encore, le champion du monde 1998 n’a même pas pris la peine de dire un mot sur Mexès en conférence de presse.

Un coup dur donc pour le joueur sous contrat avec le Milan AC, qui n’a guère plus de raisons d’avoir le sourire en club. En effet, l’arrière central n’est pas plus en vue chez les Rossoneri, lui qui a passé une bonne partie de l’exercice écoulé en tribunes ou sur le banc de touche, peinant visiblement à convaincre Massimiliano Allegri de l’aligner. Et si le départ de Thiago Silva pour le PSG pouvait permettre à l’ancien de l’AS Roma d’envisager un retour en grâce aux yeux du technicien transalpin, l’arrivée dans la foulée de Cristian Zapata a mis fin à ses rêves de come back par la grande porte. Vous l’aurez donc compris, rien ne semble rose pour Philippe Mexès, bien parti pour vivre une saison galère.

À moins qu’un club daigne se pencher sur son cas en lui offrant l’opportunité de se refaire la cerise. Et c’est très exactement ce qui se profile à l’horizon. En effet, comme le révèle Sport Mediaset, le défenseur central serait dans les petits papiers d’Arsenal. Toujours friand de recrues françaises, Arsène Wenger nourrirait l’ambition de relancer le Toulousain de naissance. Mieux, pour parvenir à ses fins, le coach alsacien serait prêt à inclure Nicklas Bendtner dans la balance. Reste que, n’en déplaise à Mexès, une arrivée du côté de l’Emirates Stadium ne serait pas vraiment gage d’un retour comme titulaire indiscutable. En effet, avec une paire Vermaelen-Koscielny qui tient la barague, difficile pour l’ancien Bourguignon de se faire une place de choix. Mais qui ne tente rien n’a rien dit-on.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image