leral.net | S'informer en temps réel

Et si Yérim Sow dérangeait?

Il est connu comme le patron du Radisson Blu, qui a été la cible de cette fausse alerte à la bombe. Il, c'est Yerim Sow. De ce canular, d'aucuns croient savoir que l'entrepreneur Sénégalais dérangerait. Qui? Pourquoi? Dakarposte a "creusé".


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Août 2015 à 12:40 | | 9 commentaire(s)|

Et si Yérim Sow dérangeait?
Le moins que l'on puisse dire que cette farce de mauvais goût concernant l'alerte à la bombe fait mauvaise presse à l'hôtel Radisson. L'hôtel en patira, notamment sur son chiffre d'affaires. La cause? Nombre de clients, et non des moindres qui avaient fini de réserver leur gite dans ce cadre paradisiaque ont préféré décommander pour déposer leurs baluchons ailleurs depuis l'annonce de la fameuse alerte.
Qui plus est, nombreux sont les clients, qui, encore angoissés, ont tout simplement résilier leur réservation au Radisson Blu. Alors que d'autres clients, qui s'apprêtaient à séjourner au Sénégal et qui avaient jeté leur dévolu sur cet établissement hôtelier, ont préféré aller voir ailleurs après avoir suivi les péripéties de cette farce par la magie des informations parus dans la toile.

D'aucuns en déduisent que "c'est Yérim Sow" qui est, d'abord, ciblé. Car, "l'homme est trop près de ses sous", autrement dit, d'aucuns lui reprochent d'être pingre. A preuve, "remarquez, les artistes, particulièrement les griots Sénégalais ne chantent jamais ses louanges".

Et, pourtant il est réputé riche comme Crésus. Rien qu'en 2013 son patrimoine a été estimé par Jeune Afrique à environs 330 millions de dollars (150 milliards cfa).
Bref, ils sont légion à croire que c'est lui et sa réputation comme quoi tout ce qu'il touche se transforme en or, qui dérangent comme pas possible.
La réputation du Radisson Blu, qui est des plus achalandés n'est pas pour plaire à la concurrence. A preuve, cet établissement hôtelier a été choisi par le service protocole du Président Américain Barack Obama lors de son séjour au Sénégal. Or, les américains sont connus pour leur exigence de qualité de professionnalisme. Ce choix d'Obama sur le Radisson, avons-nous pu glaner, a beaucoup boosté les chiffres d'affaires de cet hôtel et cela charrie naturellement des grincements de dents.

Quoi qu'il en soit, Yérim Sow , suivi au pas par nos radars a été apercu ce mercredi prendre tranquillement son café avec son ami Ameth Amar au... Terrou Bi.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image