Leral.net | S'informer en temps réel



Etats Unis : Les larmes d'Obama: une supercherie?

le 13 Janvier 2016 à 09:58 | Lu 402 fois

Les larmes de Barack Obama ont largement été relayées par les télévisions du monde entier mais certains commentateurs doutent de leur authenticité


 

 
Barack Obama souhaite depuis quelques années changer les mentalités et renforcer le contrôle des armes aux Etats-Unis: personne ne remet en question la sincérité de son combat. Mais quand le président américain verse une larme en plein milieu de son discours, il s'attire la sympathie du monde entier... et les critiques de ses principaux détracteurs également. 

Supercherie 

Ainsi, lors son émission sur le plateau de la chaîne américaine Fox News, la présentatrice Andrea Tartaros n'a pas hésité à dénoncer la supercherie derrière l'événement médiatique: "Je regarderais sur le podium pour voir s'il n'y avait pas un oignon ou du shampoing... Ce n'est pas vraiment crédible", relate le site Slate.fr (voir vidéo à partir de 2'00"). Sur Twitter, les adeptes du complot ont également pointé du doigt des "gestes suspects" du président (voir tweet ci-contre). 

Fox News 

La chaîne d'information en continu Fox News est réputée pour sa ligne éditoriale "paranoïaque", son conservatisme et son profond attachement aux idées républicaines. Etrangement, comme le souligne Slate, même Donald Trump a soutenu Barack Obama dans cette "affaire": "Je pense qu'il était sincère, ça va probablement me faire perdre cinq points dans les sondages, mais je pense qu'il était sincère", a en effet déclaré le favori des républicains pour l'élection présidentielle. 

source : 7sur7.be