Leral.net | S'informer en temps réel



Etats-Unis : Los Angeles se mobilise pour l’hommage à Michael Jackson

Rédigé par Alio Informatique le 6 Juillet 2009 à 00:34 | Lu 670 fois

La municipalité de Los Angeles se prépare à encadrer la foule qui se massera mardi pour la cérémonie publique d'hommage au « roi de la pop ». Le promoteur de spectacles AEG Live, associé à la famille du chanteur, organisera cette manifestation à l'intérieur du Staples Center, la salle de sport où évoluent les Los Angeles Lakers et qui accueille des concerts. Dès vendredi, 17 500 billets gratuits pour assister à la cérémonie ont été proposés sur internet.


Etats-Unis : Los Angeles se mobilise pour l’hommage à Michael Jackson
Source : Rfi

Donaig Le Du

Ce sera à peu près comme gagner au loto : les heureux bénéficiaires des 17 500 tickets pour la cérémonie seront choisis par tirage au sort après s’être inscrits sur internet.

Mais les organisateurs eux-mêmes semblent avoir sous estimé l’engouement populaire. Le serveur du site internet mis en place pour l’occasion a tout simplement implosé dès le premier quart d’heure. Il a fallu en ajouter un autre. En une heure, on avait déjà enregistré plus de 500 millions de connexions.

« Si vous n’avez pas de ticket, ne venez pas ! »

La police de Los Angeles, pour sa part, redoute un afflux massif de visiteurs, à tel point que l’un de ses chefs a lancé hier une mise en garde : « Si vous n’avez pas de ticket, vous ne serez même pas autorisés à entrer dans le quartier. Cette cérémonie d’hommage sera retransmise à la télévision, et j’encourage les fans de Michael Jackson à la suivre à la télévision, mais surtout, si vous n’avez pas de ticket, ne venez pas ! »

La municipalité de Los Angeles a annoncé qu’elle prendrait en charge les frais occasionnés par l’événement pour la police de la ville. Mais la ville se débat dans des problèmes budgétaires énormes, elle en appelle donc aux bonnes volontés pour assurer les autres frais