Leral.net | S'informer en temps réel



Etats-Unis : à deux ans, il tue sa mère par balle

le 31 Décembre 2014 à 13:13 | Lu 291 fois

Etats-Unis : à deux ans, il tue sa mère par balle
L'accident a eu lieu dans un supermarché Walmart à Hayden, une petite ville de 10.000 habitants dans l'Idaho. Veronica J, 29 ans faisait ses courses avec plusieurs membres de sa famille dont son fils de deux ans, assis dans un chariot.
Un coup est parti
Alors que sa maman était occupée au rayon des équipements électroniques, l'enfant a réussi à s'emparer du pistolet à petit calibre rangé dans le sac à mains de sa mère. L'arme était chargée, un coup est parti, atteignant la jeune femme presqu'à bout portant. "Nous sommes en pleines vacances de Noël, juste après le réveillon et juste avant le jour de l'an, c'est vraiment un tragique accident", a déclaré le policier Stu Miller à CNN.
Le port d’armes jamais remis en question
Pourtant, pas question ici de relancer le débat sur les armes à feu qui pullulent dans l'Etat. Emporter une arme chargée au supermarché est tout à fait naturel ici.
En juillet dernier, pour répondre à la multiplication des fusillades dans plusieurs de ses universités, l'Etat de l'Idaho avait d’ailleurs décidé d'armer à son tour ses agents de sécurité et d'autoriser ceux possédant un permis d'apporter avec eux leur revolver sur les campus et même dans certains centres de gardes d'enfants.