leral.net | S'informer en temps réel

Etats-Unis : elle faisait suivre un régime vegan à son enfant

Cette mère de famille est poursuivie pour mise en danger de la vie de son enfant. C’est une dérive dangereuse du véganisme. Une Américaine de 33 ans, résidant dans l’Etat de Pennsylvanie, au nord-est des Etats-Unis, a fait suivre un régime trop strict à son bébé de 11 mois. Elizabeth Hawk ne lui faisait manger que des noix et des baies, rapporte CBS.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Octobre 2016 à 19:50 | | 0 commentaire(s)|

C’est le père de l’enfant, séparé de la mère, qui a donné l’alerte. Il a décidé d’amener son fils aux services de protection de l’enfance, pensant qu’il était maltraité. “Il n’arrivait pas à utiliser ses facultés motrices, il ne se servait que de ses mains”, rapporte la belle-sœur à la chaîne de télévision américaine. Selon elle, Elizabeth Hawk “ne voulait vivre que d’eau et de soleil”.

“Inhumain” de ne pas traiter le petit garçon
La mère de famille est désormais poursuivie par la justice américaine pour mise en danger de la vie de son enfant. Selon la justice, ne pas traiter les boutons du petit garçon était “inhumain”. Les médecins précisent que ce problème pouvait à tout moment provoquer un choc septique.
Le développement du petit garçon a été ralenti. Il vit désormais chez son papa, ainsi que les deux autres enfants du couple. La mère, laissée libre, attend de connaître la date de la première audience face au juge.
Pour rappel, le véganisme consiste à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. Ainsi sont bannis viande, poisson, mais aussi produits laitiers ou même vêtements comme le cuir ou la laine.

Khary DIENE






Hebergeur d'image