Leral.net | S'informer en temps réel

Etats-Unis : une nouvelle fusillade fait plusieurs morts et blessés lors d’un anniversaire

Rédigé par la rédaction le 16 Octobre 2016 à 14:20 | Lu 1808 fois

une nouvelle fusillade fait plusieurs morts et blessés lors d’un anniversaire
une nouvelle fusillade fait plusieurs morts et blessés lors d’un anniversaire
C’est un anniversaire qui a tourné au drame, dans la nuit de samedi, à Los Angeles. La cérémonie a pris une tournure inattendue dans un appartement qui a juste été transformé en restaurant pour l’occasion, quand une fusillade s’est aussi invitée.

A en croire certains témoins tout serait parti d’une dispute qui a dégénéré en une fusillade provoquant trois morts et douze blessés. A en croire la version de la police de L.A, ce sont deux hommes et une femme présents au début de l’anniversaire, qui l’ont ensuite quitté pour revenir plus tard avec des armes à feu. Les premiers coups de feu ont été entendus vers minuit.

« Quand les premiers officiers sont arrivés sur place, on m’a expliqué qu’une cinquantaine de personnes prenaient la fuite pour prendre refuge », a déclaré le sergent Frank Preciado au micro de la télévision locale, KTLA. « C’était le chaos total », a-t-il ajouté. Les policiers ont trouvé une arme semi-automatique sur les lieux du crime.

D’autres invités présents également, ont expliqué que tout se passait très bien, jusqu’à ce que le pire ne se produise. »C’était une fête d’anniversaire; je ne sais pas ce qu’il s’est passé », s’est étonnée Dilly, propriétaire du logement où était installé le restaurant éphémère, dans le quartier de West Adams. « Je suis allée me cacher derrière une poubelle dans l’appartement d’à côté. C’est là où j’ai entendu des échanges de tirs », a-t-elle ajouté, abasourdie.

Pour l’instant, la police ignore les réels motifs de cette fusillade, mais la brigade anti-gang évoque la possibilité d’un crime lié à des bandes rivales.

Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a déclaré dans un communiqué « Cette horrible fusillade est le dernier exemple en date de l’épidémie de violence insensée causée par les armes à feu et qui provoque tant de peine et de chagrin dans notre ville et à travers le pays ».

Des propos qui font écho aux multiples déclarations émues du président américain Barack Obama, dont l’incapacité politique à davantage réguler les armes aux Etats-Unis restera un des échecs de ses deux mandats.

Une femme, hospitalisée en raison de ses blessures, a été arrêtée. Elle est actuellement interrogée par la police sur ses liens potentiels avec les responsables de la fusillade.

AFRIK.M:AMADOU BAILO DIALLO