leral.net | S'informer en temps réel

Eto’o et Chelsea, c’est fini ?

Selon un proche, Samuel Eto’o ne souhaite pas rester à Chelsea, où il est engagé jusqu’en août prochain. L’attaquant camerounais aurait le Qatar, les États-Unis et Majorque dans le viseur pour finir sa carrière.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Février 2014 à 19:20 | | 0 commentaire(s)|

Eto’o et Chelsea, c’est fini ?
L’attaquant international camerounais Samuel Eto’o, bientôt 33 ans, est sous contrat avec Chelsea jusqu’en août prochain. « Samuel Eto’o a signé avec les Blues pour un an avec une option d’une année supplémentaire en fonction de ses performances. Mais il ne veut pas rester », explique un proche du joueur, Martin Camus Mimb.

Pourtant Eto’o participe à la bonne saison du club londonien. Avec notamment 6 buts en 16 matchs de Premiership dont 12 comme titulaire. Et 2 réalisations en 5 rencontres de Ligue des champions, dont 3 comme titulaire. Des statistiques meilleures que celles des autres attaquants de Chelsea, Fernando Torres et Demba Ba.

Après son triplé contre Manchester United lors de la 22e journée, Eto’o déclarait cependant : « Je n’aime pas le banc de touche et il le sait, José (Mourinho). » Et d’ajouter : « personnellement je préfère Majorque. Mon fils me met la pression pour que j’aille y finir ma carrière, parce qu’il est de là-bas. J’ai signé à Chelsea pour la saison entière et je vais essayer d’en profiter, et plus tard j’irai à Majorque. »

Le Qatar ou les États-Unis

Mais quand ? « S’il ne va pas au Qatar après Chelsea, Samuel Eto’o ira aux États-Unis. Car il a encore la possibilité de bien gagner sa vie avec ses performances actuelles. Je pense que quand il parlait de Majorque, c’était vraiment pour la fin de sa carrière », ajoute Martin Camus Mimb. En outre, le club des Baléares n’est actuellement qu’en deuxième division espagnole. Et du côté de Chelsea, la porte ne semble pas fermée.

L’entraîneur des Blues José Mourinho l’a expliqué au cours d’une conférence de presse : « On verra ce qu’il veut à la fin de la saison. Peut-être qu’il veut revenir à Majorque, comme il l’a promis à son fils. Peut-être qu’il veut rester avec nous ou s’en aller et finir sa carrière à l’Inter. Il n’a pas besoin de titres, il n’a pas besoin d’argent. »

Jeuneafrique






Hebergeur d'image