leral.net | S'informer en temps réel

Eto’o repond à José Mourinho : « Je suis Samuel Eto’o »


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Février 2014 à 11:52 | | 3 commentaire(s)|

Eto’o repond à José Mourinho : « Je suis Samuel Eto’o »
Egratigné, en off, par José Mourinho, qui disait douter de son âge réel, Samuel Eto’o n’était pas titulaire mercredi soir sur la pelouse de Galatasaray en Ligue des champions (1-1). « J’aurais aimé commencer, a-t-il ensuite regretté, avant d’évoquer les propos de son entraîneur. Pour me perturber, il en faut beaucoup plus. Je suis Samuel Eto’o… »

Samuel Eto’o n’a pas vraiment goûté sa non-titularisation à la Turk Telekom Arena mercredi soir à l’occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Galatasaray et Chelsea (1-1). Alors que Fernando Torres, auteur de l’ouverture du score, lui a été préféré à Istanbul, l’attaquant camerounais a eu du mal, malgré son sourire, à dissimuler sa frustration à l’issue de la rencontre.

« Je commence à m’habituer. C’est vrai que j’aurais aimé commencer ce match mais le plus important pour moi c’est peut-être de m’accorder une autre chance de gagner à nouveau cette Ligue des champions (il l’a déjà remporté à trois reprises, ndlr). J’étais bien revenu et je jouais régulièrement. Il y a eu un autre choix aujourd’hui, il faut l’accepter. C’est le football, il faut continuer », a-t-il d’abord déclaré au micro de beIN Sports, évitant soigneusement d’en dire trop.
« Que voulez-vous que je dise de plus ? »

Interrogé ensuite sur la polémique née des propos de José Mourinho à son égard, le Portugais déclarant, alors qu’il ne pensait pas être filmé et avec une moue dubitative, qu’il n’avait « pas 32 ans, peut-être 35″, «Fils» a réservé une réponse dont il a le secret: « Pour me perturber, il en faut beaucoup plus. Déjà, je suis Samuel Eto’o,… Et heureusement que je marque encore des buts à 35, 36 ans, c’est ça ? Marquer trois buts face à Manchester United, je crois qu’aucun joueur de Chelsea ne l’avait fait depuis un bon moment. A 36 ou 37 ans, je l’ai fait. »

Et là encore, l’ancien Intériste a préféré ne pas complètement livrer le fond de sa pensée: « Je reste Samuel Eto’o, je vais rester à ma place et je ne vais pas répondre. Je suis revenu dans ce club en grande partie grâce à José, parce qu’on avait une certaine amitié. Maintenant, il y a des choses qui arrivent dans la vie et il faut les affronter. Mais cela ne change rien au joueur que je suis, à la carrière que j’ai. Et que voulez-vous que je dise de plus ? Que je créé un problème dans le vestiaire en disant toute ma pensée ? Je ne suis plus jeune et je n’ai plus le droit de faire certaines déclarations… » Pour l’instant…


Sports.fr






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image