leral.net | S'informer en temps réel

Etouffée par la vaste entreprise de décapitation de son entourage par la famille présidentielle : Mimy Touré sur le point de précipiter son Hégire

C’est une lapalissade de dire que la famille présidentielle s’est engagée dans une entreprise sans merci de décapitation de l’entourage de l’ancien Premier ministre, Mimy Touré.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Juillet 2014 à 01:20 | | 5 commentaire(s)|

Etouffée par la vaste entreprise de décapitation de son entourage par la famille présidentielle : Mimy Touré sur le point de précipiter son Hégire
En effet, Actusen.com peut écrire, sans courir le risque d’être démenti, que, dans ce projet de débauchage à vaste échelle dans la garde de la responsable de l’Alliance pour la République de Grand-Yoff, tout y passe.

Selon toujours les sources de Actusen.com, la famille présidentielle promet à-tout-va aux collaborateurs, surtout aux hommes de confiance de Mimy Touré une panoplie de faveurs les unes aussi mélodieuses que les autres.

Sur ce, même la Fondation «Servir le Sénégal» n’est pas en reste. Là, on promet emplois, véhicules de fonctions, entre autres largesses. Le sérial recruteur : un certain D.F. Et tout ça pour les beaux yeux des candidats au départ du cercle de l’ex-Chef du Gouvernement limogée, au lendemain des élections locales du 29 juin dernier.

Compte tenu de la tournure des évènements, Mimy pourrait enjamber le temps pour quitter l’Apr

Pendant ce temps, le Premier ministre Mahammad Dione (voire l’autre texte) a initié une épuration digne du nom au sein des anciens collaborateurs de son prédécesseur. Et l’entreprise de liquidation est si forte que Mimy Touré pourrait, selon toujours les sources de Actusen.com, enjamber le temps et l’espace, pour entamer l’Hégire. Car «tout laisse croire qu’on accélère la cadence pour la pousser, coûte que coûte, vers la sortie», confie une proche de l’ex-patronne de la Primature.

Auparavant, une vaste tournée auprès des Chefs religieux du Sénégal est au programme

D’ailleurs, «Mimy Touré va entamer, prochainement, une tournée auprès des Chefs religieux du Sénégal. Non seulement pour les remercier des prières pour la réussite du Gouvernement qu’elle dirigeait avant l’avènement Mahammad Dione. Mais aussi solliciter leurs prières pour la suite de sa carrière politique», souffle un de ses proches. Qui renchérit : «il n’y a plus rien à faire, elle (Ndlr : Mimy) va quitter prochainement l’Alliance pour la République, au rythme où vont les choses».

Actusen.com






Hebergeur d'image