leral.net | S'informer en temps réel

Eumeu Sène et Pape Diouf s’engagent dans la lutte contre le paludisme

Le lutteur Eumeu Sène et le chanteur Pape Diouf, tous deux originaires de Pikine (banlieue dakaroise) ont pris l’engagement, mercredi, lors de la célébration de la Journée mondiale contre le paludisme, de s’impliquer dans la lutte contre cette maladie.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Avril 2012 à 18:20 | | 0 commentaire(s)|

Eumeu Sène et Pape Diouf s’engagent dans la lutte contre le paludisme
‘’Je suis prêt avec son staff à nous engager à lutter contre le paludisme et j’invite mes fans, mes sympathisant à se mettre debout pour vaincre le paludisme. J’invite tout le monde à nous accompagner dans cette lutte’’, a déclaré Eumeu Sène, chef de file de l’écurie Tay- Shinger

Accueilli à son arrivée par des supporters qui scandaient ‘’Eumeu ! Eumeu ! (…)’’, Sène a indiqué que la lutte contre le paludisme est ‘’l’affaire de tous’’. ‘’Il nous faut une bonne santé pour bien mener nos activités’’, a-t-il déclaré.

Le chanteur Pape Diouf, lui aussi originaire de Pikine, a également fait part de son engagement à mener une vaste campagne de sensibilisation pour lutter contre le paludisme

‘’Je suis disposé et engagé à organiser des concerts pour sensibiliser les populations dans la lutte contre le paludisme’’, a assuré le chanteur, fortement ovationné à son arrivée sur les lieux, où il fait un tour d’honneur pour saluer l’assistance qu’il a gratifié d’un playback.

‘’De 2006 à la fin de l’année 2009, le taux de morbidité proportionnelle est passé de 33,57% à 3,1%. En valeur absolue, le nombre de cas de paludisme enregistré au niveau des structures de santé est passé de 1 500 000 (en 2006) cas environ, à 174 339 (2009) cas’’, indique un document remis à la presse.

La Journée mondiale du paludisme est placée cette année sur le thème : ‘’Maintenir les progrès, sauver des vies : investir dans la lutte contre le paludisme’’.

Elle s’est déroulée à Pkine sous la présidence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, en présence de plusieurs partenaires techniques ainsi que d’élus locaux de la région de Dakar.


SOURCE:Aps






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image