leral.net | S'informer en temps réel

Euro 2012 : Loïc Rémy blessé et forfait, un coup dur pour l'équipe de France

Dimanche 27 mai, la France donnera le coup d'envoi de sa préparation pré-Euro. Les Bleus, qui arrivent au compte-goutte à Clairefontaine depuis deux semaines maintenant, disputeront leur premier match de préparation à Valencienne face à l'Islande.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Mai 2012 à 14:58 | | 0 commentaire(s)|

Euro 2012 : Loïc Rémy blessé et forfait, un coup dur pour l'équipe de France
Un adversaire modeste qui permettra à Laurent Blanc d'affiner une liste controversée, lui qui a appelé 26 joueurs pour 23 élus. Il faudra donc en éliminer trois. Une tâche difficile en perspective...

Sauf que le destin s'en est mêlé. Loïc Rémy, 25 ans, ne sera pas du voyage en Pologne et en Ukraine pour l'opération rédemption après le fiasco de l'Afrique du Sud en 2010, toujours présent dans les esprits. Le buteur de l'Olympique de Marseille, l'une des rares satisfactions de la médiocre saison phocéenne, a en effet dû jeter l'éponge. Le joueur, blessé le 13 mai dernier à Auxerre, souffre toujours du quadriceps gauche, et malgré une évolution favorable, les derniers examens passés, IRM et scanner, sont impitoyables. L'ancien Niçois ne sera pas prêt pour l'Euro.

Un coup dur pour Loïc Rémy, qui s'apprêtait à disputer sa première grande compétition internationale dans l'équipe la plus chère de la compétition aux côtés des Franck Ribéry, Samir Nasri et autre Karim Benzema. Le Marseillais restera donc à quai, lui dont l'implication et l'état d'esprit en équipe de France avaient toujours été loués. Désormais, c'est du repos dont le buteur a besoin. Visé par une requête en recherche de paternité, Loïc Rémy va pouvoir penser ses plaies et se préparer pour la saison prochaine.

Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, il ne reste à Laurent Blanc que deux joueurs à éliminer. Pour les concurrents de Loïc Rémy à son poste, Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena, entre autres, les prochains jours s'annoncent plus faciles, avec l'élimination d'un des participants de l'aventure, avant même l'épreuve d'immunité... Oui, L'équipe de France, c'est un peu Koh-Lanta finalement. La famine en moins.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image