leral.net | S'informer en temps réel

Euro 2012 : Platini juge les Bleus mais n’accable pas Nasri

Michel Platini, généralement assez dur avec les Bleus, s'est montré compréhensif à l'égard de Nasri et n'a pas souhaité accabler l'équipe de France.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Juin 2012 à 13:15 | | 1 commentaire(s)|

Euro 2012 : Platini juge les Bleus mais n’accable pas Nasri
« L’équipe de France, tu peux faire attention à eux s’ils descendent du bus ». C’est un Michel Platini taquin qui avait livré son jugement sur les Bleus quelques jours avant le début de l’Euro en Pologne et en Ukraine. Sévère avec les mutins de Knysna, il prouvait qu’il n’avait évidemment rien oublié de ce triste épisode. Pour autant, il différencie bien Knysna et Kircha, en témoigne sa prise de position au sujet de Samir Nasri, en conférence de presse.

« Nasri mérite quelque chose, mais une suspension de deux ans, c’est ridicule. Si j’avais été suspendu à chaque fois que j’insulte un journaliste je n’aurais pas eu beaucoup de sélection », a lâché le président de l’UEFA, témoignant ainsi que tout n’est pas qu’affaire de génération. Les Français sont descendus du bus mais ils n’ont pas fait long feu dans la compétition. « La France a de bons joueurs, mais elle est tombée contre l’Espagne. Elle est à sa place », a commenté Platini, peu emballé par le jeu des Bleus.

Il l’est un peu plus par celui de l’Espagne, malgré les récentes critiques sur l’ennui qu’il provoque parfois. « L’Espagne n’est pas ennuyante. Elle est différente. Elle est basée sur la technique et l’intelligence de jeu. L’Espagne joue comme elle l’entend, d’après les forces de ses joueurs », a-t-il confié. Cependant, il n’affiche aucune préférence en vue de la finale Espagne-Italie qui aura lieu demain soir. « Je suis neutre. Mon but est que ça se passe bien. J’essaye d’ailleurs de ne pas montrer mes sentiments pendant les matchs. Le seul sentiment que j’ai, c’est de la fierté pour la compétition ». Une compétition qu’il aimerait bien faire jouer à travers toute l’Europe en 2020, sans qu’aucun pays organisateur ne soit désigné.

Aurélien Léger-Moëc



1.Posté par cavric le 30/06/2012 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour c bien dommage tout ca pour rien car ils sont trop gater ne mouille pas assez le mallot ils sont dans la selection de l equipe de france c l epquipe qui represente la frannce il parait c comme ca certains ne chantent pas la marseillaise deja ils n ont rien a faire dans cette equipe puis ont ne reponds jamais ni a sont caoch ni a quelques insulte que se soit ils sont regardez par des millions de gens et ca c est l exemple qu il faut mntrer de la france je crois pas un peu d ordre et vous verrez ca changera surement de la dicipline regardez l italie il ont pardonnez moi un black qui lui chante l ime italien et en plus ils court partout et il marque bravo a ce monsieur ca c est un tresbonne exemple et si l italie gagne se sera beaucoup grace a lui et ils le savent alors vous les grands du foot ball ouvrez les yeux c pas la banlieu qui dirige la place il faut la meriter ou alors ils y a tellement de gens qui tournerons le dos a l equipes de france bonne chance aux bleus et pensez aux autres qui n ont pas ete selectoinné et qui eux meritaient surement leurs places merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image