leral.net | S'informer en temps réel

Euro 2012 : un Shevchenko de gala offre la victoire à l’Ukraine devant la Suède !

Après le match nul entre la France et l'Angleterre, l'Ukraine et la Suède s'affrontaient ce lundi soir. Le vainqueur pouvait prendre les rênes du groupe D. Et ce sont les Ukrainiens qui ont réussi la belle opération.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Juin 2012 à 09:36 | | 0 commentaire(s)|

Euro 2012 : un Shevchenko de gala offre la victoire à l’Ukraine devant la Suède !
Dernier match de la 1ère journée du Championnat d’Europe des Nations, l’opposition entre l’Ukraine et la Suède n’est pas vraiment la plus funky qui soit. Qu’à cela ne tienne, après un France-Angleterre conclu sur un match nul (1-1), cette rencontre prenait une grande importance. À domicile, les Ukrainiens allaient-ils réussir à faire la différence pour prendre les commandes du groupe D ? Ou, au contraire, la Suède allait-elle réussir à jouer son rôle de grand outsider en venant à bout de la bande à Shevchenko ?

Et bien c’est en tout cas Zlatan Ibrahimovic (16e) qui lance les hostilités avec un centre-tir qui fait passer un frisson dans le stade. Shevchenko (23e) lui répond dans la foulée, mais sa frappe est finalement trop croisée. L’Ukraine accentue sa pression, et Voronin (35e) tente sa chance des 25 mètres, contraignant Isaksson à sortir le grand jeu. Konoplyanka (37e) essaye lui aussi de forcer le verrou suédois, mais sa frappe puissante fuit le cadre. Les Scandinaves font le dos rond, et Ibrahimovic (38e) est à deux doigts d’ouvrir le score, mais sa tête bien placée heurte le poteau. 0-0 à la pause, aucune équipe ne parvient à prendre le dessus.

Mais au retour des vestiaires, tout s’emballe. Servi sur un plateau par Källström, Ibrahimovic (52e) n’a plus qu’à pousser le ballon dans la cage ukrainienne, pour ouvrir le score. On se dit alors que la Suède a fait le plus dur, mais il n’en est rien. Shevchenko (55e) égalise dans la foulée, d’une tête plongeante parfaitement réalisée. Shevchenko (62e) est en feu, et sur un corner, la star ukrainienne coupe la trajectoire de la balle au premier poteau, sa tête victorieuse permettant aux siens de reprendre l’avantage. Les Suédois n’abdiquent pas, et Ibrahimovic (77e) décoche une reprise surpuissante déviée non sans mal par le gardien de but adverse. Score final 2-1, c’est donc l’Ukraine qui prend la tête de son groupe devant la France et l’Angleterre.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image