leral.net | S'informer en temps réel

Euro 2012 : une bataille perdue d’avance pour l’Angleterre ?

Privée de plusieurs de ses cadres pour l'entame de l'Euro 2012, l'Angleterre peut-elle d'ores et déjà craindre une élimination précoce ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Juin 2012 à 15:00 | | 1 commentaire(s)|

Euro 2012 : une bataille perdue d’avance pour l’Angleterre ?
« C’est un énorme coup dur pour l’équipe, surtout juste après le forfait d’un autre cadre de l’équipe, Gareth Barry. Il (Lampard) a énormément apporté durant les qualifications. C’est très cruel de devoir renoncer sur blessure juste avant le début du tournoi. » Quelques minutes après l’annonce officielle du forfait de Frank Lampard pour l’Euro 2012 fait par la FA, le sélectionneur anglais, Roy Hodgson, ne cachait pas son amertume.

Obligé d’appeler Jordan Henderson (Liverpool) pour pallier l’absence du joueur de Chelsea, l’ancien coach des Reds devra donc composer sans un autre cadre de la sélection des Trois lions. Un gros coup de massue pour un groupe soucieux de bien figurer dans cet Euro 2012 après avoir manqué l’édition de 2008 en Suisse-Autriche. Car aujourd’hui, avec les absences de Lampard, Barry (blessure), Ferdinand (écarté) et la suspension de Rooney pour les deux premiers matches de la compétition, l’Angleterre s’apprête à démarrer ce Championnat d’Europe sans quatre de ses cadres habituels. Sans parler des forfaits déjà acquis des grands espoirs que sont Chris Smalling et Jack Wilshere.

Un handicap que la perfide Albion devra gérer dès son entrée en lice face à la France. Pas simple même si l’orgueil anglais reste un élément à ne pas sous-estimer. Obligé de composer avec une équipe renouvelée, Hodgson sait toutefois qu’il n’aura pas le droit à l’erreur puisqu’en cas de faux pas face aux Bleus, c’est la Suède d’un Ibrahimovic tout feu tout flamme qui se dressera sur son chemin. Or face à ses deux poids lourds de la scène européenne, une victoire serait plus que jamais la bienvenue. Mais avec l’absence de cadres totalisant 297 capes, l’expérience ne sera pas l’atout majeur des Anglais, d’autant que les remplaçants appelés (Henderson, Jagielka) n’apportent pas vraiment de grosses garanties.

Car si en défense la non sélection de Ferdinand sera compensée par un Gary Cahill très en vue lors de la Ligue des Champions, le forfait de la doublette Lampard-Barry mettra Steven Gerrard face à de grosses responsabilités au milieu. Enfin, en attaque, si l’Angleterre retrouvera Rooney face à l’Ukraine en espérant ne pas être déjà éliminée, elle croise les doigts pour le trio Welbeck/Carroll/Defoe soit à la hauteur de la star de MU. Ce dont personne n’est sûr aujourd’hui.

Matthieu Margueritte



1.Posté par big shop le 01/06/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE VENDS DES COSTUMES DE CLASSE HUILE ET NON HUILES VENANT DE L ITALY A DES PRIX MOINS CHERS CONCT 76 661 13 00 ASS.:up:

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image