leral.net | S'informer en temps réel

Eva Marie Coll Seck Annonce Un Vaccin Contre Le Paludisme En 2015

Un vaccin anti-paludéen sera mis sur le marché en 2015, a annoncé mardi 13 septembre à la presse à Paris la directrice exécutive du Partenariat « Faire reculer le paludisme » (Roll back malaria), Mme Eva Marie Coll-Seck.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:33 | | 2 commentaire(s)|

Eva Marie Coll Seck Annonce Un Vaccin Contre Le Paludisme En 2015
L’ancienne ministre sénégalaise de la Santé a précisé que le vaccin était dans sa dernière phase de validation par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Le vaccin sera efficace à au moins 50 %, c’est dire donc qu’il n’a pas vocation à remplacer les autres moyens de prévention et de traitement du paludisme. Il va venir les renforcer et aider à poursuivre dans la dynamique des progrès contre la maladie enregistrés ces dernières années » , a-t-elle souligné.

Elle a par ailleurs évoqué l’objectif de faire éradiquer d’ici à 2015 le paludisme dans dix pays touchés par la maladie.

« Nous avons l’ambition d’y parvenir grâce aux efforts des pays concernés et au soutien de la communauté internationale. Au regard des progrès que nous avons déjà obtenus, il nous paraît parfaitement envisageable de faire disparaître le paludisme dans dix pays d’ici à 2015″, a indiqué Mme Coll-Seck.

On note la nette progression des financements internationaux de la lutte contre le paludisme, passés de près de 100 millions de dollars en 2003 à environ 1,5 milliard en 2010.

nettali.net



1.Posté par sow le 14/09/2011 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce serait une bonne chose car la maladie continue de faire des ravages dans notre cher Afrique et plus précisément le Sénégal .nous tous nous vous encourageons à continuer ds cet lance notre cher maman EVA et à faire plus de recherches ds ce domaine pour éradiquer définitivement la maladie en Afrique. GOOD LUCK

2.Posté par badou le 15/09/2011 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

madame la travailleuse ,voila une femme exemplaire qui incarne la fiérté du sénégal ,que Dieu vs garde

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image