leral.net | S'informer en temps réel

Eva Marie Coll Seck installe une banque de sang dans la banlieue.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Mars 2013 à 10:46 | | 1 commentaire(s)|

Eva Marie Coll Seck installe une banque de sang dans la banlieue.
Mme le ministre de la santé et de l’Action sociale, Eva Mary Coll Seck, a procédé, hier, à l’inauguration de la première banque de sang de la banlieue de Dakar. Elle est logée à l’hôpital le « Roi Baudouin » de Guédiawaye et va couvrir les zones de « Pikine et de Rufisque ». Cet ouvrage va beaucoup aider le Centre national de Transfusion sanguine à « atteindre ses objectifs en termes de collecte de sang » pour secourir les personnes dans le besoin, selon son directeur, Dr Saliou Diop. Le directeur a informé que cet hôpital abrite la « plus grande maternité du pays », et ses besoins sont estimés à « 2000 poches de sang » par an. C’est ce qui justifie, selon lui, la nécessité d’ériger un centre de transfusion sanguine dans la zone, pour espérer « doubler le nombre de donneurs ». Le directeur en a profité pour montrer le retard de notre pays sur les normes de l’organisation mondiale de santé (OMS) sur le don de sang. Sur la moyenne des 10 donneurs pour 1000 habitants, le Sénégal se situe à « 4,5 donneurs pour 1000 habitants », s’alarme-t-il. Mme le ministre a quant à elle, invité les populations à sacrifier à cet acte de « civisme et de solidarité » en vers les nécessiteux. Eva Mary Coll a aussi promis l’ouverture de l’hôpital « Dalal Djam » vers la fin de l’année pour améliorer l’accès aux soins dans la banlieue.



1.Posté par Ifra Gueye le 06/03/2013 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ibra Ndiaye Guinaw Rail, est-il devenu dingue ? Sopé Papa Diop pourquoi ? Et il continue avec des versets de coran, est-il devenu un grand griot de Papa Diop.
Ibra Ndiaye, reviens sur terre. Laisse tomber ces projections, Si tu veux de l’argent, vas travailler. Sopé Papa DIOP ? Sopé Nabi ou alors un de nos grands marabouts. Tu n’es pas femme Ibra ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image