leral.net | S'informer en temps réel

Evacué aux Urgences et placé en observation : Aliou Samba Diassé, forfait pour la suite de l’audience de ce mardi


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Septembre 2014 à 17:28 | | 5 commentaire(s)|

Evacué aux Urgences et placé en observation : Aliou Samba Diassé, forfait pour la suite de l’audience de ce mardi
La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) ne peut plus compter sur Aliou Samba Diassé pour poursuivre le procès de l’ancien ministre d’Etat sous le défunt régime de son père d’ex-Président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Ou du moins, pas pour ce 16 septembre 2014. Pour cause, le Service médical, ayant accueilli le co-prévenu de Karim Wade évacué d’urgence du Palais de justice, vient de délivrer un certificat médical.

Lequel certificat, communiqué à la Crei, renseigne sur l’incapacité d’Aliou Samba Diassé de poursuivre sa comparution, cette après-midi. Motif invoqué : ce dernier est mis en observation par les blouses blanches de l’établissement de santé.

Pour rappel, Aliou Samba Diassé est actionnaire dans la Société Aéroport Bus Services (ABS) au même titre que l’homme d’affaires franco-libanais, Ibrahima Khalil Bourgi, alias Bibo Bourgi.

Tous deux sont poursuivis comme étant de présumés complices de Karim Wade, dont le procès pour présumé enrichissement illicite s’est ouvert, depuis le 31 juillet dernier.

Actusen.com