leral.net | S'informer en temps réel

Examen du BFEM : les moustiques envahissent les salles

Des candidats à l’examen du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ont passé de salles heures avec des moustiques qui n’arrêtaient pas de les piquer. Malgré ces conditions, les enfants ont tenu à aller jusqu’au bout de leurs épreuves.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Juillet 2012 à 15:43 | | 1 commentaire(s)|

Examen du BFEM : les moustiques envahissent les salles
Cela s’est passé dans les centres d’examen sis aux collèges d’enseignement moyen (1 et 2). Ces deux établissements sont situés aux abords du fleuve, entre des habitations du quartier Bantanghel, les huttes des forgerons du pont et les hautes herbes. A cette promiscuité, s’ajoute la forte quantité de pluie tombée ces derniers temps dans la capitale du Fouladou et l’humidité dans certaines salles qui suintaient. Ces conditions favorables au développement des larves de moustiques, envoient tout individu qui s’y trouve dans un enfer de piqures. C’est pourquoi les candidats à l’examen du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) qui ont déroulé leurs épreuves dans ces établissements en ont payé les frais. Dés les premières bheures du démarrage des épreuves, les moustiques ont commencé leur ballade incessante sur les enfants. Ces derniers ont été piqués par ces animaux pendant toute la durée de cet examen. Le phénomène s’est empiré quant la peine ombre commença à gagner certaines salles au-delà de 18H. Même situation pour les candidats de ce même examen qui étaient au collège d’enseignement moyen de Sikilo nord. Ce collège aussi est situé aux abords du fleuve, ces candidats ont autant soufferts que leurs camarades du centre ville. Malgré ces conditions, les enfants ont tenu à aller jusqu’au bout de leurs épreuves. Nous vous laissons imaginer la suite et la conséquence d’un pareil phénomène.



Source:KOLDA INFOS ENFANTS



1.Posté par Seck le 09/08/2012 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après les gréves des enseignants, les conditions de travail difficile, les programmes non achevés comme s'étonner que les résultats soient catastrophiques.
Une mésaventure incroyable est arrivée à ma fille et ses camarades de collège à l'examen du BFEM, je vous raconte l'histoire dans mon blog : voir ci-dessous
http://www.gerer-sa-famille.com/examen-du-bfem-comment-ma-fille-a-echoue-et-reussie-en-24-h/

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image