leral.net | S'informer en temps réel

Exceptionnel ! La maison d'éducation Mariama Bâ fait 100% au Bac 2015

Les résultats du Baccalauréat de cette année ont commencé à tomber depuis le dimanche 26 juillet. Exceptée la Maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée qui a enregistré 100% de réussite, ils ne sont pas fameux dans l’ensemble à Dakar et dans les régions.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:01 | | 14 commentaire(s)|

Après ses excellents résultats au Concours général, la Maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée a enregistré un taux de réussite de 100% au baccalauréat général 2015. En effet, toutes les 28 candidates qui se sont présentées ont décroché haut la main leur premier diplôme universitaire. Mieux, renseigne Le Soleil, 25 ont eu la mention.

En série S1, les deux candidates ont obtenu la mention « Bien ». En série S2, sur les 9 candidates, 2 ont obtenu la mention « Bien » et 6 la mention « Assez Bien ». En série L’1B (Lettres classiques), il y avait une seule candidate et elle a obtenu son Bac avec la mention « Bien ». En L2, sur les 9 candidates, 6 ont eu la mention « Bien », 2 la mention « Assez Bien ».

En série L’1, Mariama Bâ avait présenté 7 candidates. Trois parmi elles ont décroché la mention « Bien », trois autres ont eu la mention « Assez Bien ». Ce qui fait, au total, 25 mentions obtenues sur 28 candidates présentées.







Hebergeur d'image