leral.net | S'informer en temps réel

(Exclusif !) Exclu du Pds, Modou Diagne Fada compte poursuivre la bataille à l’interne


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Octobre 2015 à 20:06 | | 16 commentaire(s)|

Ceux qui s’attendent à ce que Modou Diagne Fada, exclu du Parti démocratique sénégalais (Pds), se plie à la décision de la Commission de discipline peuvent déchanter. En effet, Actusen est en mesure d’affirmer que le Président du Conseil départemental de Kebémer et ses amis frondeurs, qui se réunissent à l’instant pour donner suite à la décision de la Commission de discipline, ont décidé d’engager le bras de fer avec la Direction du parti. ‘’Nous ne comptons pas quitter le Parti. Nous comptons nous battre à l’interne’’, confie, à Actusen, un proche de Modou Diagne Fada.

Même si l’enfant de Darou Mouhty dit attendre la notification de son exclusion, il n’entend pas s’y plier, car se considérant détenir la ‘’majorité’’ dans le Parti. Ses amis frondeurs en veulent pour preuve la convocation du Secrétariat national en lieu et place du Comité directeur.

‘’Ils (les responsables libéraux) savent que s’ils convoquaient le Comité directeur du Pds, l’autre jour, ils se seraient mis en minorité puisque la plupart des membres sont acquis à la cause de Modou Diagne Fada. Ce qui n’est pas le cas au niveau du Secrétariat national où nous ne sommes pas nombreux. C’est pourquoi, ils ont pris la décision de convoquer Modou Diagne Fada devant la Commission de discipline’’, explique un frondeur.

En tout cas, la bataille autour du contrôle du Groupe parlementaire ‘’Libéraux et Démocrates’’ sera rude voire fatale, car aucune des parties n’entend faire de cadeau à l’autre.

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image