leral.net | S'informer en temps réel

Exclusif ! Révélations sur le sort de Alcaly Cissé : La grâce serait en bonne voie...

Le voyage de Macky Sall en Arabie Saoudite n’avait pas pour seul but le rituel de la Oumra. En effet, le président de la République a dû mettre dans son programme la volonté de sauver la tête d’Alcaly Cissé, récemment extradé du Maroc où il était incarcéré, vers l’Arabie Saoudite où il doit être jugé pour escroquerie. La peine encourue expose la vie de notre compatriote à un danger lourd.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Mai 2014 à 12:48 | | 3 commentaire(s)|

Exclusif ! Révélations sur le sort de Alcaly Cissé : La grâce serait en bonne voie...
De sources sûres, proches de la Présidence de la République, et contrairement aux informations faisant croire à sa libération immédiate, Piccmi.com est en mesure de dire que ce dossier a bien été au menu des discussions du chef de l’état, non pas avec le ministre Saoudien de la justice comme révélé par certains sites , ni avec la famille de la victime, mais plutôt avec le fils du Roi d’Arabie Saoudite, le Prince Michaal Ben Abdallah Ben Abdelaziz (voir photo). Ce dernier était d'ailleurs venu l'accueillir à l'aéroport de Djeddah à son arrivée. Outre sa position de fils du Roi , Michaal est aussi gouverneur de la région de la Mecque.

Il semblerait que Macky Sall ait mis tout son "poids" et celui des relations entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite dans cette requête de pardon. Ainsi, pour la suite, il serait aujourd'hui en voie d’avoir obtenu au moins un recours qui fait que le cas d’Alcaly Cissé sera reconsidéré en vue d’une grâce ou d’un règlement à l’amiable.

Nos sources sont formelles. Les autorités Saoudiennes ont, en effet, donné des garanties au Président Macky Sall en ce qui concerne cette libération de notre compatriote, un fait majeur qui devrait ainsi contribuer à renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays. "Si la libération de l'ex député libéral participerait à raffermir davantage les liens d'amitié entre le Sénégal et l'Arabie Saoudite, ils ne manqueront aucun effort pour enclencher la procédure allant dans ce sens", nous informe t-on.

"Des espoirs sont permis et on pourrait, dès lors, penser au prochain retour d'Alcaly Cissé au Sénégal. Mais ce n’est pas pour demain" , précise nos sources.

Cependant, il semble que cette affaire doive être maintenant gérée au niveau de Riyad par les autorités Saoudiennes en parfaite collaboration avec la mission diplomatique Sénégalaise. Pour rappel, Alcaly Cissé avait été condamné par la justice Saoudienne pour escroquerie et ré-extradé du Maroc il y a une semaine.

Pour l'heure , l'ex-député se porte bien. Il est détenu à la police du Quartier Sharafiyyah de Djeddah où il a récemment reçu la visite de l'ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite et du consul Général.

Quant au Président Macky Sall , il s'est entretenu depuis son arrivée avec d'autres autorités saoudiennes, et hommes d'affaires, de questions relatives à l’OCI et l'investissement au Sénégal. Il se rendra ce dimanche à Médine où il a prévu, avec les membres de sa délégation, de se recueillir au Mausolée du Prophète Mohamed (psl).

PiccMi.Com - La Rédaction






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image