leral.net | S'informer en temps réel

Exclusif Audio : Le camp de Salif Sadio favorable à la négociation

Le commandant Sané et numéro 2 de la faction rebelle de Salif Sadio a rompu le silence sur les ondes de Sud Fm pour déclarer que son camp est favorable à la négociation, car, soutient-il, « le retour à la guerre n’est pas bon pour la Casamance et pour les Casamançais ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Janvier 2012 à 04:58 commentaire(s)|

Exclusif Audio : Le camp de Salif Sadio favorable à la négociation
« Nous avons gardé le silence depuis longtemps, en écoutant les gens parler. Mais aujourd’hui, il y a beaucoup de bruits et l’on nous attribue même les récentes attaques contre l’armée sénégalaise. A chaque fois, ce sont les hommes de Salif Sadio qui sont indexés. Mais c’est faux, Salif ne sait même pas ce qui se passe sur le terrain depuis un certain moment. Il est dans son coin, tranquille », déclare le Commandant Sané pour dégager en touche toute implication du camp de Salif Sadio dans ces attaques contre l’armée sénégalaise.

« Le camp de Salif Sadio, c’est comme l’histoire de l’hyène. Même si elle n’a pas touché à la viande, on dira que c’est elle. Il m’arrive même de demander l’autorisation à Salif pour aller combattre contre les auteurs de ces attaques contre l’armée sénégalaise qui sont manipulés par des responsables tapis dans l’ombre pour empêcher l’organisation de l’élection présidentielle en Casamance », fustige-t-il, avant de citer nommément un certain « Paul Honoré Diatta d’être à la tête d’un groupe de combattants qui s’attaquent tous ces derniers temps aux positions de l’armée sénégalaise ».

Le Commandant Sané déclare d’ailleurs que le camp de Salif Sadio est favorable aux négociations pour le retour de la paix en Casamance.

Ferloo.com




1.Posté par une occasion à ne pas manquer le 06/01/2012 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

particulier vend un terrain de 280m2 a ouest foire devant notaire prix interessant tel 770102068

2.Posté par Casa le 06/01/2012 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le camp de Salif Sadio même qui a attaqué tous ces camps. Salif Sadio a des camp partout dans casamance. Il fait la navet entre ces camps. Même ses éléments ne le voit pas dés fois pendant des moi. Il est invisible en guère. C'est pour cela j demande au généraux qui restent Dakar qui disent qu'ils peuvent régler le problème en un coup de machoir mais ne vous trompez pas car depuis l'avènement des coup-coup et des flèches qu'on a pas pu les déloger. Salif n'a pas encore utilisé les 1/20 de ces armes j vous le jure. C'est pour cela il a opter un autre système de guère c'est-à-dire des prisonniers de guère. Salif sadio a attaqué tout le ziguinchor l'année passé une ville où pratiquement tous les plus grandes armes sont, et la majeur des militaires y sont, a oser attaquer leur base jusqu'a prendre l'aéraport sans décollage d'avion, a chaque fois où les militaires partent en brousse reviennent en moitié puis dire que les rebelles ont fui alors qu'ils sont toujours laba sans bouger. En grosso modo, c'est pas la guère qui va faire sortir ses indépendantistes dans la forêt, ils sont plus fort que les militaires car les militaires sénégalais sont des bébés de guère devant ces indépendantistes. Les rebelles aiment toujours que les militaires leur trouve en brousse et nos militaires refusent d'y allez et mentent pour dire que ces derniers sont entrés en gambie puis salir yaya diémé.
S'il vous plait oser demander un jour à un militaire qui a une fois était dans le front, s'il ne vous le cache pas, il vous dira qu'il voit des militaires tombés sans voir les ennemis...... C'est extraordinaire mais c'est une vérité
La solution c'est l'indépendance!!!!!!!!!! vérifier cette vérité

3.Posté par RAMBO le 06/01/2012 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FINIES LES NÉGOCIATIONS ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! IL FAUT EXTERMINER TOUS CES CAFARD DE LA CASAMANCE . ILS TUENT NOS ENFANTS , NOS CAMARADES ET NOS PARENTS !!! ILS NÉGOCIENT TOUJOURS POUR MIEUX S'ARMER .L’ARMÉE DOIT METTRE LA PAILLE DE LA CASAMANCE EN FLAMME POUR MIEUX VOIR ENTRE LES ARBRES , LOCALISER ET TORPILLER PAR LES HÉLICOPTÈRE CES SOIT DISANT BOIS SACRES QUI NE SONT EN EFFET QUE DES CACHETTES D'ARMES





Hebergeur d'image