leral.net | S'informer en temps réel

Exclusif Leral.net : Mame Mbaye Niang "évite" Macky Sall et "fuit" le Conseil des ministres


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:19 | | 14 commentaire(s)|

Exclusif Leral.net : Mame Mbaye Niang "évite" Macky Sall et  "fuit" le Conseil des ministres

Le feuilleton Mame Mbaye Niang n’est pas de de s’arrêter. Selon les sources de Leral.net, le ministre de la Jeunesse éviterait tout contact physique avec le Président, Macky Sall et cette «fuite» serait la raison pour laquelle Mame Mbaye Niang était l’un des grands absents du Conseil des Ministres de mercredi.
 
Jusqu’à maintenant, aucune explication plausible n'a été donnée pour expliquer cette absence du fils d’Imam Mabye Niang. Selon une source du cabinet présidentiel, Mame Mbaye Niang a tout simplement «fuit» le contact physique avec Macky Sall qui serait très remonté, suite à l’interview fracassante que Mame Mbaye Niang avait accordée dernièrement au journal «Enquête».

Morceaux choisis des missiles de Mame Mbaye Niang envers Aliou Sall : d’abord, «Je dis bien que je suis très bien placé pour savoir qui était avec nous, qui ne l’était pas, qui était payé et qui était en intelligence avec nous. Aliou Sall était chef du Bureau économique à l’Ambassade de Chine. Au même moment, moi j’ai perdu mes responsabilités à l’aéroport de Dakar. D’autres cadres ont perdu leurs responsabilités dans l’administration, de par, leur proximité avec le Président. Et pendant ce temps-là, Aliou Sall est resté chef du Bureau économique à l’Ambassade de Chine. Et c’est lui qui a amené Petro-Tim au Sénégal avec Karim Wade. A quel moment avez-vous entendu parler d’Aliou Sall à l’APR?». Des propos qui ont certainement mis groggy le Maire de Guédiawaye surtout avec l’envergure actuelle dans l’échiquier politique sénégalais.
 
Ensuite : «Non, il n y a pas de malaise Aliou Sall ! En tout cas, pas à mon niveau. Ecoutez, ce que je suis en train de vous dire n’est pas nouveau chez moi, comme position. Personnellement, je suis la première personne à me lever pour dire que je ne soutiendrai pas Aliou Sall pour la présidence de l’AMS (Ndlr, Association des Maires du Sénégal), qu’il fallait plutôt soutenir Abdoulaye Diouf Sarr, parce qu’il est plus méritant, d’un point de vue strictement politique. Quand les gens ont insisté pour me dire pourquoi je défendais cette position-là, je leur ai clairement dit qu’Aliou Sall n’était pas avec nous avant 2012, alors que Diouf Sarr a toujours été avec nous. Et cette position-là, je l’ai clairement assumée et depuis toujours. Donc il n’y a aucun malaise. Et si j’en parle, c’est parce que je connais la personne morale qui dirige notre parti pour savoir qu’il ne protégera personne».
 
D’ailleurs, Leral.net avait déjà révélé à ce sujet qu'Aliou Sall avait même prévu de tenir une conférence de presse pour répliquer à Mame Mbaye Niang, mais que c'est le Président himself, qui le lui avait déconseillé. Macky Sall aurait alors appelé son ministre pour le traiter de tous les noms d'oiseaux. Non sans lui faire comprendre qu'il l'aurait limogé n'eut été le contexte qui prévaut actuellement. "Tu m'as trahi", lui a lancé le Président dans tous ses états. Mame Mbaye Niang va-t-il être limogé? C’est la grande question. Wait and see…
 
Massène DIOP leral.net






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image