leral.net | S'informer en temps réel

Exclusif! Les vraies raisons de la grève des employés de la SGBS

Nous avons pu, grâce à des sources bien au fait du dossier de la SGBS, connaître les vraies motivations des employés de cette banque dans leur mouvement d’humeur entamé depuis hier. En effet, de sources concordantes, leral affirme sans ambages, que les employés déplorent les charges incommensurables que constituent les expatriés dans leur boîte. Ces expatriés français représentent une très grande partie de la masse salariale. Ils vivent en terre sénégalaise comme des bourgeois, avec des avantages inestimables dont ne bénéficient guère le plus gradé des nationaux.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Juin 2013 à 23:04 | | 5 commentaire(s)|

Exclusif! Les vraies raisons de la grève des employés de la SGBS
Une situation que ne peut plus tolérer les représentants syndicaux. Au moment où le Directeur Générale fait état de situation difficile, la maison mère préfère envoyée des expatriés de compétences en dessous de celles locales et les paie de façon exceptionnelle. Voilà l’une des raisons de la crise actuelle à la SGBS. Presque toutes les directions de la banque sont dirigées par des toubabs. Le gouvernement sénégalais doit se préoccuper de cette situation car le gouvernement français cherche à diminuer son taux de chômage en envoyant des expatriés dans notre pays alors que cette situation n’arrange pas le Sénégal qui voit ses propres fils relégués à la recherche interminable d’emploi. La situation n’est pas en voie de s’améliorer. La Direction Générale préfère le bras de fer au dialogue et les employés sont décidés à aller jusqu’au bout de leur combat. Ils ont décidé de porter des brassards rouges durant deux semaines et de faire des sit-in toute cette semaine. Il prévoie de passer à la vitesse supérieure si la Direction ne revient pas à de meilleurs sentiments.
Cette situation n’est pas spécifique à la SGBS puisque la CBEAO vivrait la même chose. Leral vous promet de revenir dans les prochains jours sur cette situation que le gouvernement sénégalais ne manquerait pas de prendre en compte dans sa politique d’insertion des jeunes dans le monde de l’emploi.



1.Posté par Mamadou le 04/06/2013 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est partout la même chose, industries, hotels/restos, sociétés de pub, ONG, etc.

2.Posté par Talla le 05/06/2013 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La solution est simple . il faut que l'Etat fasse comme certains pays qui delivre des permis de travail aux expat suivant des qota de 3 a 4 max pour les multinationales, industries, ong. Dans ces pays les prives multinationales sont obligees de recrutees la main d'oeuvre locale. C'est seulement une avec politique de qota de permis de travail octroyes aux expat que l'Etat pourra bloquer le flux des expat.

3.Posté par bathie le 05/06/2013 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne vois aucun problème sur ce que tu viens d'écrire aucun, aucun. tu devrais plutôt regarder autour de toi.
la cimenterie DANGOTT prète à marcher est bloquée pour des conneries.

4.Posté par bra le 05/06/2013 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le vrai problem est le senegalais n'investit pas dans l'industrie. c'est trop pour lui. c'est le toubab, le Libanais et m^^eme les marocains et les chinois, GOGORLOU lui avec sa grande gueule veut casser le pays si on ne le laisse pas faire de l'ambulalnt, l'unacois ne pense qu'a acheter des produits finis etc......

5.Posté par ss le 05/06/2013 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Perturber par la riposte vigoureuse de Iba Ba chef du département Marketing à la Direction Commerciale , Nguebane Diom un nom qui ne sonne même pas Sénégalais , jusqu'à preuve du contraire nous doutons de ses origines Foutankés , il doit être originaire du pays des Grands Lacs , cherche à faire la paix avec celui qu' il taxe d'agent déloyal. Iba Ba ce valeureux fils de magistrat ignore la peur et fera face à ce comploteur né .
Touche pas à Iba Ba , touche pas à Fatou Dieye ces piliers de la Direction Commerciale qui n'ont jamais abandonné ni comploté contre la RTS . Ce cri du cœur des agents debout de la Direction Commerciale sera traduit en acte incessamment . Nguebane Diom a été ridicule hier lors de la réunion qu'il a convoqué pour décliner sa feuille de route . Incapable d'amener un seul sponsor lors du combat de lutte entre Balla Gaye et Tapha Tine , Nguebane Diom veut s'approprier le contrat pratiquement bouclé entre la RTS et une société de téléphonie mobile pour un montant de 200 000 000 CFA qui porte la griffe l'ancienne équipe sur laquelle il a raconté beaucoup de contrevérités pour simplement un poste de Directeur Commercial . C'est lamentable .l'arroseur arrosé a en face de lui le vaillant Iba Ba qui ne se laissera pas conduire à l’abattoir . Son mentor Racine Talla danse sur du sable mouvant comme l'a révélé hier le journal Exclusif pour vouloir faire de la RTS son instrument de propagande pour les locales à Guediawaye . La diffusion tardive du Magal de Kazou radiab a fâché la Famille de Serigne Fallou Mbacké révéler dans l'OBS d'hier . Le DG de la RTS qui était parti se prélasser pendant 12 jours à Paris à cote de sa 2 eme femme a repris depuis le weekend dernier les airs au lieu de gérer la situation très tendue à la RTS . C'est inintelligent de se refuser derrière des missions bidons pour retrouver sa femme en France . Il n'a qu 'à solliciter des lors le poste d'Ambassadeur du Senegal à Paris pour rompre l’éloignement et laisser tranquille la RTS qui prend eau de toute part . Touche pas à Iba Ba , touche pas à Fatou Dieye , sinon la Direction Commerciale va s’écrouler comme l'ai déjà la DAL , Direction des Approvisionnements et de la Logistique que dirigeait le vaillant Lucky Patrick Mendy emporté par le GIE FAGARU .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image