leral.net | S'informer en temps réel

Exclusif: Talla Sylla futur maire de Thiès!

L'information semble invraisemblable. Mais à leral.net, on peut vous dire qu'à Thiès, c'est aléa jacta est! Les dés sont jetés pour les élections locales de dimanche prochain. En cause, Talla Sylla est fortement pressenti pour être le successeur du maire sortant Idrissa Seck.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Juin 2014 à 12:33 | | 9 commentaire(s)|

Exclusif: Talla Sylla futur maire de Thiès!
L'ancien patron du Jëf-Jël qui partage la même coalition que le Président de Rewmi semble être la botte secrète de Idrissa Seck. Et Yankhoba Diattara dans tout ça? En effet, jusqu'ici premier adjoint du maire de Thiès, Diattara qui est sous le feu des critiques exacerbée par la question foncière qui a secoué la Cité du Rail en pleine campagne électorale, ne semble pas, alors pas du tout, avoir la faveur des pronostics. Idy le sait mieux que quiconque. Et selon notre interlocuteur, il n'est pas du tout prêt à se tirer une balle dans la tête en remettant en scelle son fidèle poulain. Car aujourd'hui, renchérit toujours notre source, 90% des populations de Thiès sont contre une probable candidature de Yankhoba Diattara à la mairie de Thiès. Non sans marteler sur un ton plein d'ironie: "J'espère que Yankhoba Diattara, réputé super mystique, ne vas pas tenter des choses occultes contre Talla Sylla ou encore Idrissa Seck".

Images- Thiès : « Je promets ne plus faire plus de 10 jours à l’extérieur » (Idrissa Seck)

iGFM- (Thiès) Idrissa Seck ne fera plus de 10 jours à l’extérieur du Sénégal. Le maire de Thiès a fait cette promesse, ce vendredi au cours de son meeting de clôture tenu à la place de France, en présence des centaines de ses militants.

Reconnaissant qu’il est un maire « absentéiste », le candidat à sa propre succession au fauteuil de maire de la capitale du rail promet d’être plus présent au Sénégal particulièrement à Thiès pour avec les Thiessois et Thiessoises vivre les mêmes problèmes et trouver ensemble des solutions. « Je sais ce qui vous fait mal et c’est vrai. Désormais j’ai pris l’engagement de ne plus rester plus d’une semaine ou dix (10) jours à l’exterieur. A cet effet, je voudrais que la relation qui existe entre vous et moi soit beaucoup plus solide afin que nous travaillions ensemble pour faire de Thiès la première ville du Sénégal et Sénégal la première ville d’Afrique »

Sur son absence du pays, à l’en croire, « Si je vais à l’extérieur c’est pour travailler pour le Sénégal c’est pour travailler pour l’Afrique. Mais j’en ai discuté avec mes collaborateurs à Hong Kong etc, que j’arrange toutes mes affaires et je rentre chez moi ».

[Capture d’écran 2014-06-27 à 21.27.12]url:http://www.gfm.sn/wp-content/uploads/2014/06/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-06-27-%C3%A0-21.27.12.png [Capture d’écran 2014-06-27 à 21.27.23]url:http://www.gfm.sn/wp-content/uploads/2014/06/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-06-27-%C3%A0-21.27.23.png

 

Tapa TOUNKARA (envoyé spécial)

Partager l'information







Hebergeur d'image