Leral.net | S'informer en temps réel



Exclusif: Un cargot d'armes à Conakry...

Rédigé par leral .net le 23 Octobre 2009 à 01:21 | Lu 1393 fois

La question de l'armement de la junte au pouvoir en Guinée continue de faire des vagues.

De sources concordantes, un cargot d'armes en provenance d'Ukraine est arrivé vendredi 16 octobre dernier dans la capitale guinéenne, à la veille de la rencontre des chefs d'Etat de la CEDEAO à Abuja, au Nigeria, sur la crise guinéenne. Une rencontre qui avait d'ailleurs débouché sur l'embargo sur les armes à destination de la Guinée.


Exclusif: Un cargot d'armes à Conakry...
Selon nos informations, ce sont l'opérateur économique Roda Fawaz, actuel consul de Guinée à Casablanca et l'officier Biro Condé, membre du CNDD qui composent la délégation partie en Ukraine qui ont fait convoyer ce cargot dont la destination principale reste encore obscure.

L'on se rappelle que cet embargo sur les armes à destination de la Guinée avait été dénoncée cette semaine par le Guide Libyen Muammar Kadhafi et Président en exercice de l'Union africaine qui a vu en cette décision une ingérence dans les affaires intérieures du pays.

Autre source confirme l'arrivée cette semaine en provenance du Maroc du ministre de la défense nationale Général Sékouba Konaté, surnommé affectueusement "ElTigre" qui, depuis les évènements tragiques du 28 septembre dernier au stade du même nom, brille par son silence.

Beaucoup d'observateurs de la scène politique guinéenne se demandent encore de la solidité des rapports entre le numéro 3 de la junte et le Président du CNDD, Capitaine Moussa Dadis Camara.

Source: Africaguinee.com


1.Posté par neh hel le 23/10/2009 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bla bla cessez de diabolisez ce Mr

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site