leral.net | S'informer en temps réel

Exclusion de Modou Diagne Fada : Les femmes du Pds roulent pour Wade

La structure des femmes du Parti démocratique sénégalais a réitéré, hier, sa fidélité au Secrétaire général national Abdoulaye Wade avant de marquer son adhésion au choix porté sur leur sœur Aïda Mbodji, comme présidente du groupe parlementaire des « Libéraux et Démocrates ». Par ailleurs, la fédération Pds de France se dit persuadée que « Modou Diagne Fada est un membre du gouvernement de Macky Sall, chargé de la destruction de leur parti.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Octobre 2015 à 09:57 | | 2 commentaire(s)|

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) est décidément résolu à se séparer de Modou Diagne Fada. Après avoir prononcé son exclusion définitive du parti, Oumar Sarr et ses camarades braquent les structures du parti contre le président « contesté » du groupe parlementaire « Libéraux et Démocrates ». Première à monter au créneau, la structure des femmes qui, dans une résolution, parvenue hier à la rédaction de EnQuête, réitère sa fidélité au secrétaire général national Abdoulaye Wade. « Les femmes libérales, qui représentent une trentaine de fédérations, s’engagent à œuvrer pour la confirmation de la décision de leur Sg, à massifier le parti tout en préservant et en consolidant son unité, à faire le tour du Sénégal pour remobiliser toutes les femmes et tous les militants derrière leur Sg pour un Pds fort et prêt à reconquérir démocratiquement le pouvoir », déclarent Woré Sarr et ses camarades libérales.

Au même moment, les militants de la fédération du Pds de France qui ont à l’unanimité renouvelé leur loyauté « indéfectible » et leur engagement sans « faille » à Abdoulaye Wade, ont exprimé solennellement leur accord et leur soutien au pape du Sopi qui a pris, selon eux, « la ferme décision d’exclure Modou Diagne Fada du parti ». « Soucieuse du respect de la discipline au sein du parti, et résolue à faire respecter les textes et l’autorité du Sg, la fédération du Pds de France a décidé de traquer Modou Diagne Fada durant ses séjours en France au même titre que les ministres et responsables du régime de Macky Sall », lit-on dans le communiqué. Dans la note, la fédération Pds de France se dit persuadée que « Modou Diagne Fada est membre du gouvernement de Macky Sall, chargé de la destruction du Pds et devra, à ce titre, recevoir le traitement adéquat à cette charge ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image