Leral.net | S'informer en temps réel

(Exclusivité Actusen.com) L’ex-ministre des Sénégalais de l’Extérieur, Seynabou Gaye Touré, portée disparue avec deux véhicules de l’Etat, depuis six longs mois

Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Avril 2014 à 00:27 | | 4 commentaire(s)|

C’est sous Macky Sall, adepte de la gestion sobre, vertueuse et de la bonne gouvernance que ça se passe. Et c’est de sources généralement bien informées, que Actusen.com vous le file cette info dans le mille. De quoi s’agit-il ? Il s’agit de l’ancienne ministre des Sénégalais de l’Extérieur portée disparue avec deux véhicules appartenant au Ministère des Affaires étrangères. Sans blague, alors !


(Exclusivité Actusen.com) L’ex-ministre des Sénégalais de l’Extérieur, Seynabou Gaye Touré, portée disparue avec deux véhicules de l’Etat, depuis six longs mois
Selon toujours les sources de votre site préféré Actusen.com, Seynabou Gaye Touré ne s’est pas arrêtée en si mauvais chemin. Pour cause, non seulement elle dort avec les deux véhicules en question, depuis six longs mois. C’est-à-dire depuis qu’elle a été défénestrée du défunt Gouvernement de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.

En faisant tout ça, le Dage du Ministère des Affaires étrangères a vidé son encrier pour rien

Mais aussi, l’éphémère ministre des Sénégalais de l’Extérieur fait le mort, pour ne pas dire la morte, face aux nombreuses interpellations à lui faites au sujet desdits véhicules. La preuve, confient nos sources, le Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (Dage) du Ministère des Affaires étrangères, lui a adressé plusieurs correspondances, afin qu’elle restitue les voitures de trop.

Cependant, c’est peine perdue. Et ce qui est bizarre, ce fait inédit se passe sous le magistère d’un Président de la République, qui, dès son accession à la Magistrature suprême, a consacré une bonne partie de son précieux temps à traquer les véhicules sur lesquels certains anciens dignitaires du défunt régime de Me Abdoulaye Wade avaient fait main basse.

Seynabou Gaye Touré envoie son assistante, qui lâche : “je rendrai compte à l’intéressée ; libre à elle de dire si elle va vous répondre ou pas”

La Rédaction de Actusen.com a beau essayer d’entrer en contact avec l’ex-ministre Seynabou Gaye Touré, mais en vain. A défaut de la joindre par téléphone (Ndlr : son appareil cellulaire sonne dans le vide), nous lui avons envoyé un message écrit, aux fins de nous présenter et de décliner l’objet de notre volonté de lui parler. Toujours sans succès.

Quelques heures plus tard, une dame, qui se fait passer pour son assistante, nous a saisi au bout du fil, via un numéro masqué. Et après que nous lui avons beau décrire les raisons pour lesquelles nous désirons parler à l’ex-ministre, notre interlocutrice nous a souhaité bonne fin de soirée. Tout en nous disant qu’elle rendrait compte à Madame Seynabou Gaye Touré. Mais, prévient-elle, “libre à cette dernière, maintenant, de vous répondre ou pas”.

Actusen.com