leral.net | S'informer en temps réel

[Exclusivité Audio] Rapatriement des sénégalais en Libye : Les précisions de Me Madické Niang

LERAL.NET - En marge de la visite effectuée au stand de son ministère à la 19e Foire internationale de Dakar, le Ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères a assuré que les sénégalais qui se trouvent en Libye sont à l’abri de la chasse aux noirs décrétée en Libye. Me Madické Niang est revenu aussi sur l’état d’avancement du rapatriement des ressortissants sénégalais qui le souhaitent.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Mars 2011 à 17:32 commentaire(s)|

[Exclusivité Audio] Rapatriement des sénégalais en Libye : Les précisions de Me Madické Niang
Le ministre d’Etat qui s’est adressé à la presse après avoir visité le stand réservé à son département assure à la Fidak de cette année qu’« aucun sénégalais en Libye n’a eu à être blessé ». Selon Me Madické Niang, certains de nos compatriotes se trouvent à l’ambassade du Sénégal.

S’agissant du rapatriement que certains sénégalais en Libye réclament, le ministre avoue qu’il aimerait que cela ait lieu avant le weekend. «Nous allons immédiatement les rapatrier», a assuré le ministre d'Etat. Et de renseigner que c’est la compagnie nationale, Senegal Airlines qui s’en occupera. Toutefois, avant que cela n’intervienne il faut régler les derniers détails avec l’état libyen. Et sur ce point, le Ministre d’Etat a révélé que « nous venons d’obtenir l’autorisation des autorités libyennes de faire atterrir à Tripoli un avion qui s’occuperait de les rapatrier ».

Depuis le 17 février 2011, la Libye est en proie à un vaste mouvement de soulèvements contre le régime du Colonel Mouammar Kadhafi au pouvoir depuis 40 ans. Des manifestations qui sont réprimées dans le sang par le président Libyen qui a perdu le contrôle d’une bonne partie du territoire libyen.



Abdou K. Cissé



1.Posté par shahinaz le 03/03/2011 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le dimanche 27 février 2011, la communauté sénégalaise de Strasbourg s’est réunie pour statuer sur la prise en charge de ses intérêts consulaires. Ainsi elle a exigé à l’unanimité le départ du Consul qui s’est surtout distingué par son indifférence et sa diplomatie à contre courant des intérêts de la communauté.


2.Posté par schwarzeraal le 05/03/2011 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le ministre occupez vous aussi des senegalais qui font un saffa et marwa pour aller á paris pour le renouvellement de leur passport alors que sur place ils ont une ambassade ou un consulat





Hebergeur d'image



Hebergeur d'image