leral.net | S'informer en temps réel

Expansion économique Suisse-Afrique, Bruno Tidiane Venn devient vice-président

Genève, le 13 août 2012. Personnalité incontournable de la coopération Nord-Sud en Suisse, Bruno Tidiane Venn rejoint le Club d’Expansion Economique Suisse-Afrique.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Août 2012 à 12:58 | | 1 commentaire(s)|

Expansion économique Suisse-Afrique, Bruno Tidiane Venn devient vice-président
Bruno Tidiane Venn du Sénégal, vient d’intégrer au titre de vice-président et secrétaire général, le Comité exécutif du Club d’Expansion Economique Suisse-Afrique (CEESAF), présidé en Suisse par Joël A. Grandjean. Il devient ainsi l’un des dix membres qui participent à la Direction de cette instance helvétique qui a pour but de fédérer l’énergie de l’ensemble des partenaires institutionnels pour accompagner les entreprises suisses et africaines dans leurs démarches d’implantation, d’investissements ou de développements en Afrique. L’organisation crée et développe également des initiatives fédératrices et structurantes au profit du développement économique des entreprises africaines.
Fin octobre 2012, Sénégal et Suisse, à Genève
La première opération d’envergure lancée par Bruno Tidiane Venn à Genève, est prévue pour fin octobre 2012. Il s’agit de l’organisation de l’un des plus grands événements à caractère économique entre la Suisse et le Sénégal. «Le Club d’Expansion Economique Suisse-Afrique s’engage à offrir à son vice-président les conditions cadre propices à un dialogue constructif et pragmatique afin que puissent prospérer les partenariats Suisse-Afrique, au bénéfice de l’ensemble des parties. Nous avons en commun l’objectif de davantage de prospérité sur le Continent africain» a déclaré Joël A.Grand jean, président du CEESAF, juste avant de féliciter Bruno Tidiane Venn pour sa nomination. «Le Club d’Expansion Economique Suisse-Afrique(CEESAF), très honoré d’accueillir Monsieur Venn, lui garantit son appui et son inconditionnel soutien dans l’exercice de ses nouvelles fonctions» a-t-il ajouté.

Bruno Tidiane Venn. Membre fondateur du Forum Economique sur l’Afrique en Suisse, ancien Président du Conseil des Entreprises Européennes pour l’Afrique, BrunoTidiane Venn dispose depuis plus d’une décennie en Suisse d’une connaissance approfondie des principaux acteurs et enjeux du partenariat Nord-Sud. Pendant près de 25 ans et sur les 5 continents, ce citoyen d’honneur de Montréal a organisé des événements internationaux placés sous le signe de promotion économique. A l’origine de plusieurs contrats entre des entreprises suisses et l’Afrique, son leadership est à même, dans un esprit de collaboration partenariale et d’ouverture, de favoriser les enjeux et d’ouvrir des pistes de solution favorisant l’émergence d’une économie africaine toujours plus prospère.
CEESAF,ceesaf.suisse@gmail.com - Swiss Office, Cell. +41763280379
EESAF, Club d’Expansion Economique Suisse-Afrique, Communiqué 1 – Août 20122, Route du Pas de l’Echelle – CH-1255 Veyrier – Tel +41 44 586 79 27 - Fax +41228900737



1.Posté par bounama diop le 15/08/2012 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yo necisita 10 relojes color diferente

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image