leral.net | S'informer en temps réel

Extorsion de fonds, usurpation de fonction: Le « policier » doublé d’un « charlatan » encourt 2ans ferme de prison

Joseph Barye dit Mansour change de profession selon les circonstances. Il se présente à Mapenda Cissé comme un policier pour lui soutirer de l’argent et devant Soukeye Dia comme un marabout. Jugé, le faux policier risque 2ans ferme.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Novembre 2011 à 09:04 | | 0 commentaire(s)|

Extorsion de fonds, usurpation de fonction: Le « policier » doublé d’un « charlatan » encourt 2ans ferme de prison
Quand il a eu vent que le boutiquier Mapenda Cissé, demeurant aux HLM Grand Médine, avait des rapports sexuels consenti avec une nommée Awa Gueye, la faux policier a utilisé cette information pour faire ce qu’il sait mieux faire. Ainsi il se présente à la boutique de Mapenda et lui révélé qu’il était venu l’arrêter puisqu’il avait mis Awa Gueye enceinte. Pris de peur, le boutiquier demande ce qu’il pouvait faire pour échapper à cette affaire. Pour lui certifier qu’il ne s’agit pas d’un jeu, il téléphone à un complice qui se fait passer par un commissaire. L’acolyte demandait au faux policier d’embarquer le boutiquier. Au lieu de ça, il lui dit qu’il peut tout arranger.
Alor c’est parti, dit Mapenda pour des extorsions de fonds interminable. 250 000Fcfa pour procéder à l’avortement, 60 000 pour les frais médicaux et d’autres sommes pour d’autres actions. Mapenda débloque en tout la somme de 810 500Fcfa pour ne pas jeter l’opprobre sur lui, lui qui à 60 ans est toujours célibataire respectable dans son quartier.

Autre personnes, autre stratégie pour se faire des sous. Devant la commerçante Soukeye Dia, Joseph est devenu marabout. Les deux personnes se sont connues par le biais d’une connaissance commune. Alors, le prévenu lui propose des séances de divination et lui révélé des sacrifices à faire. Tenancière d’une boutique de prêt-à-porter, elle a laissé Joseph emporter des marchandises d’une valeur de 114 000Fcfa quand celui-ci lui a donné un bain mystique. Cette marchandise, il n’a jamais voulu le payer.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image