leral.net | S'informer en temps réel

FAL 2012 veut être soutenu pour la réélection Wade en 2012

LERA.NET- La Direction Nationale Provisoire (DNP) de L’Union des Forces Patriotiques Emergentes (UFPE) s’est réunie ce jeudi 08 décembre, à sa permanence nationale, sous la présidence du Secrétaire Général Mbaye Diack.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Décembre 2011 à 13:40 | | 0 commentaire(s)|

FAL 2012 veut être soutenu pour la réélection Wade en 2012
Abordant la situation nationale, la DNP de l’UFPE a entendu et discuté des informations relatives à la résolution des problèmes économiques et sociaux de l’heure, aux activités des FAL 2012 et à la préparation des élections.

Analysant les problèmes économiques et sociaux pressants de l’heure en rapport avec les besoins du pays et des populations, la DPN de l’UFPE félicite le Président de la République pour l’intérêt réel qu’il attache à leur résolution tant dans le domaine de la santé, des infrastructures que du désenclavement de certaines localités, en attestent l’ouverture tout récemment de nouvelles structures de santé à Keur Massar, Ranérou et Matam, la mise à neuf du Pont Faidherbe de Saint Louis, le lancement du chantier d’un hôpital pour enfants à Diamniadio, le lancement d’un important programme portant sur la construction de 23 ponts pour un investissement total de 120 milliards ainsi que la mise en service du pont de Ngouye.

A toutes ces occasions, la DPN de l’UFPE a noté avec satisfaction la mobilisation des responsables et militants de l’UFPE notamment à Rufisque, Bakel et Podor. Dans le même sillage, la DNP de l’UFPE constate avec bonheur l’amélioration notable de la fourniture d’électricité aux ménages et aux entreprises.

A cet égard, la DNP de l’UFPE demande aux autorités de poursuivre et de consolider les efforts importants ainsi accomplis, avec le programme d’urgence mis en œuvre dans le cadre du plan takaal pour la résolution définitive des problèmes du sous-secteur. En outre, s’agissant du monde rural, la DNP de l’UFPE appelle le gouvernement à surveiller rigoureusement le déroulement de la campagne de commercialisation arachidière et à combattre tous les opérateurs véreux, afin de juguler toutes formes de spéculations préjudiciables aux intérêts du pays et des populations rurales.

Concernant les activités des FAL 2012, la DNP de l’UFPE apprécie positivement le déroulement de la dernière rencontre entre le Président de la République et les leaders des partis alliés qui a été sanctionnée par la nomination d’un Délégué Général et d’une direction politique collégiale.
FAL 2012 veut etre soutenu pour réélection Wade en février 2012. Toutefois, la DNP de l’UFPE appelle le Président de la République à prendre toutes les dispositions utiles, pour que les conclusions consensuelles issues de cette rencontre soient suivies d’effets, afin de mettre les FAL 2012 en capacité de travailler efficacement à la réélection du Président de la République le 26 février 2012.

Par ailleurs, examinant la crise intervenue au sein de l’opposition regroupée dans la coalition Benno Siggil Sénégal, à la lumière du contexte de la préparation des élections par les différentes forces en compétition, la DNP de l’UFPE considère qu’elle découle en droite ligne des choix, faisant peu de cas de l’intérêt national, qui ont toujours guidé la vie et l’action de cette coalition, et qui en réalité, ne sont fondés que sur des intérêts de circonstance. Cela montre clairement qu’au fonds les « assises nationales » n’étaient que la modalité d’une vaste entreprise de duperie et de combines aussi opportunistes que dangereuses, destinée à jeter le discrédit sur les institutions, à tromper et à détourner les populations de leurs vrais préoccupations.

En conséquence, la DNP de l’UFPE exhorte les forces alliées pour la victoire en 2012, à redoubler d’effort et à resserrer les rangs autour de notre candidat, afin de créer les conditions permettant de le réélire dès le premier tour.
Statuant enfin sur l’évolution de la situation au moyen orient, la DNP de l’UFPE se réjouit de l’admission de la Palestine à l’UNESCO. Ce qui constitue une étape importante dans la lutte que mène son peuple pour obtenir la reconnaissance de la communauté internationale en tant qu’Etat souverain et indépendant.

La Direction Nationale Provisoire






Hebergeur d'image