leral.net | S'informer en temps réel

FALLOU DIAGNE, SECRETAIRE GENERAL DE L’ECURIE HAL PULAAR « Ce n’est pas parce qu’on a battu Tonnerre ou un autre qu’on peut affronter Baboye »

Balla Béye 2 est prêt à affronter les jeunes lutteurs de l’arène. C’est ce qu’a révélé Fallou Diagne, secrétaire général de l’écurie Hal-Pulaar. Toutefois, ce dernier, qui affirme qu’ils ne prendront pas n’importe, appelle les prétendants à faire leurs preuves, avant de vouloir en découdre avec l’Ouragan de Pikine. Car, dit-il, ce n’est pas parce qu’on a battu Tonnerre ou un autre qu’on peut affronter Baboye.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:30 | | 4 commentaire(s)|

FALLOU DIAGNE, SECRETAIRE GENERAL DE L’ECURIE HAL PULAAR « Ce n’est pas parce qu’on a battu Tonnerre ou un autre qu’on peut affronter Baboye »
Battu par Balla Gaye 2, Baboye est devenu la cible des « jeunes loups » aux dents assez longues qui ne cessent de clamer leur désir ardent d’en découdre avec lui. Le plus en vue d’entre eux est Papa Sow. Après sa victoire sur Tonnerre, le jeune tigre de Fass avait défié publiquement Balla Bèye 2. Un choc qui faisait déjà saliver les férus de la lutte. Serigne Modou Niang avait, d’ailleurs, entamé des pourparlers avec les deux camps pour ficeler l’affiche. Mais, depuis lors, les choses restent au point mort. Le tombeur de Gris Bordeaux, joint au téléphone la semaine dernière, n’a pas voulu se prononcer sur le sujet. « Je n’ai pas le temps de parler de ça, pour le moment. J’ai d’autres choses à faire », a déclaré Balla Bèye 2.

À la différence de son poulain, Fallou Diagne, secrétaire général de l’écurie Hal-Pulaar, indique qu’ils sont prêts à donner à ces jeunes athlètes leurs chances. Mais, prévient-il, Baboye ne prendra pas tout ce qu’on lui proposera. « Tous les adversaires potentiels de Baboye ont un combat. Mais cela ne veut pas dire qu’on va prendre n’importe qui », a indiqué Fallou Diagne, au bout du fil. Affirmant être ouvert à toutes les offres, il affirme que ces lutteurs, qui réclament sans cesse son poulain, doivent avant tout faire leurs preuves. Selon lui, ce n’est pas parce qu’on a battu Tonnerre ou un autre qu’on peut se mesurer à Balla Bèye 2.
« Baboye n’écarte pas l’idée d’affronter ses jeunes frères lutteurs. Mais ces derniers doivent montrer qu’ils méritent amplement cette chance. Je comprends qu’ils désirent lutter avec lui pour faire partie de la cour des grands, mais ils doivent prouver qu’ils méritent cette opportunité », a expliqué Fallou Diagne. Qui poursuit : « j’ai beaucoup de respect pour ces jeunes, mais ce n’est pas parce qu’on a battu Tonnerre ou un autre athlète qu’on a le droit de réclamer Baboye. Je suis désolé, mais cela ne se passe pas comme ça ». Il affirme que son poulain continue de travailler tranquillement dans son coin, en attendant des offres intéressantes. « Il s’entraîne très bien. La saison est très longue. On doit se préparer pour être fin prêt à n’importe quel moment », dit-il.

Mansour SAMB l'asquotidien



1.Posté par woooooooy yaaaaaaaaaay yyyyyoooooooy le 10/12/2010 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que les masques tombent.
S'il y a un art où les lutteurs excellent, c'est celui de faire monter les surenchères. Je ne lutterai jamais avec un tel, qu'il fasse ses preuves d'abord avnt de m'affronter, et je ne sais quoi encore. Si aujourd'hui Baboye peut se réclamer de la cour des grands, c'est parce qu'un soir à Thies, un certain Bombardier à accepter de lui tendre la perche. Qui osait parier sur la victoire de Baboye tellement tout le monde avait cru à un combat entre David et Goliathe. Les dieux des arènes avaient déjà choisi leur camp. Baboye s'agrippa de toutes ses forces sur la jambe de Bombardier qu'il ne laissa qu'une fois celui-ci posa les derrrières par terre.
Baboye peut refuser Papa, c'est son droit, mais il ne pourra jamais refuser de lutter. Lutter de nos jours, ne signifie point poser son sabar entre deux lutteur qui en découdent pour prétendre être prêt à les affronter. Les sponsors tirent désormais les ficelles. S'ils désirent ce combat, il l'auront, si un des lutteurs refuse, nous en seront informés. Si la cote de Baboye était à un niveau enviable, il faut reconnaître qu'elle ne cesse de dégrégonler, entre deux défaites et pas les moindres, Papa a raison de demander ce vieux lion qui n'est que édenté. Baboye peut sentir maintenant l'odeur de l'argent casch, il ne se partage plus les cachets devant le dibiteur du coin. Il vit dans une villa cousue, sait maintenat ce que veut dire lifting, et jolie peau, il évitera aussi longtemps qu'il le pourra de saigner comme son fameux soir avec Yékini et Le boucher du dimanche (Khadim ndiaye). Notre Mbarodi est ni plus ni moins qu'un farfelu. Il a mille fois raison de fuire Papa qui cogne si fort et qui ne recule surtout pas.
Mbeur beurré, daan mba danou nous disait Baboye, qu'attend-t'il maintenant?

2.Posté par oooohhhhh...!!! le 10/12/2010 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CALCULE ak Ragaal DAMOU waat Késsé la..! BABOYE a perdu ses deux derniers
combats..... alors, PAPA SOW n'est surement pas une bonne affaire.

3.Posté par air conditionné le 10/12/2010 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Papa Sow fait doucement baboye c pas encore pour toi, il te reste encore du chemin. Le roi des arènes c yékini et dans qques années ce sera Balla Gaye 2, tput le reste, passez derrière!

4.Posté par DEUG REK le 11/12/2010 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SVP que les masques tombent. Pourquoi les jeunes aujourd'hui veulent la facilité, poruquoi ils ne s'affrontent pas et arrêter les copinages. La lutte est maintenant devenu un sport international mais avec les clans qu'on voit au niveau de l'aréne ce n'est pas bon signe. Leur aîné on amené la lutte à ce stade, ils n'ont qu'a essayé de mieux faire. ILS N'ONT PAS ENCORE APPORTE LEUR TOUCHE A L'EDIFICE, ILS ONT BEAUCOUP GAGNE AVEC LA LUTTE MAIS EN RETOUR? Le CNG ne doit pas accepté les clans au niveau de l'aréne. Il y a certe quelques uns qui ne peuvent pas s'affonter mais être ami avec tous les jeunes de ta génération ça n'avance pas la lutte. Je ne suis pas contre PAPA SOW mais je trouve que l'argument qu'il a avancé comme quoi il a battu tous les lutteurs de Pikine n'est pas une raison, BAOBOYE est sur la porte de sortie, moi je trouve qu'il y a des lutteurs de sa génération qu'il peut affonter pour accéder à la cour des grands.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image