leral.net | S'informer en temps réel

FARE 2013 : la 6éme édition se tient les 6 et 7 Juillet à Dakar

LERAL.NET - La 6éme édition du Festival au Royaume des Enfants (FARE), se tient du 6 au 7 juillet 2013 à Dakar respectivement à l’Institut français et au Théâtre national Daniel Sorano. Organisé par le studio de Productions audiovisuelles, Sukaabé Média & Services, le FARE lancé en 2007 offre aux enfants, chaque année, un espace convivial d’éducation, de dialogue, de communion, de solidarité, de découverte, d’expression, de jeux, de divertissement, de créations et de récréations.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Juin 2013 à 12:48 | | 2 commentaire(s)|

FARE 2013 : la 6éme édition se tient les 6 et 7 Juillet à Dakar
Initié par une équipe soucieuse de la protection des enfants, mais surtout de la défense de leurs droits en particulier ceux relatifs à leur Education, à l’Expression et à la Participation, le FARE qui se veut un creuset d’Excellence, une tribune de défense et de promotion de leurs droits, verra la participation d’enfants du Sénégal, du Maroc, du Cameroun, du Togo et de l’Algérie qui vont rivaliser de talent, d’intelligence et de créativité à travers notamment le Concours de Plaidoyer avec des thèmes axés sur la situation des enfants dans leurs pays respectifs et la promotion de leurs droits.

La journée du 6 juillet sera marquée par la tenue, à l’Institut français de Dakar du forum de partage et d’échanges autour du thème «Télévision Jeunesse; Quel Contenu pour nos Enfants?». Une des innovations de cette année, ce forum se tiendra sous la présidence du ministère de la communication avec la collaboration de la Cellule d’Appui à la Protection de l’Enfance (CAPE) et d’autres partenaires institutionnels. Il verra la participation d’éminents spécialistes, professionnels des medias, sociologues, psychologues, éducateurs, experts des droits de l’enfant, autorités étatiques, coutumières et religieuses, ONG, parents et surtout des enfants.

Le Poème en hommage aux parents constitue un des temps fort de cette compétition panafricaine. Les 18 candidats qui vont se disputer, le 7 juillet à Sorano, les trônes du Roi et de la Reine du Royaume des Enfants, seront également soumis à des questions de Culture Générale sur les principaux droits de l’enfant et les mécanismes de protection de ces droits, avant de faire un retour aux sources avec l’Incarnation d’un Personnage Historique suivie de l’intronisation du Roi et de la Reine 2013 qui vont succéder à Enock Mikiadi du Congo et Fatoumata Bineta Diallo de la Gambie sacrés roi et reine de la 5éme édition.



1.Posté par ndiaye le 14/06/2013 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonne initiative toutes nos félicitations à l'équipe sukaabé et la présentatrice du fare

2.Posté par bloom le 17/06/2013 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aimerai avoir d'autres renseignements et site svp

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image