leral.net | S'informer en temps réel

FATICK, C’est Aujourd’hui ou Jamais


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Juillet 2012 à 11:26 | | 1 commentaire(s)|

FATICK, C’est Aujourd’hui ou Jamais
Fatick regorge de talents sportifs dans plusieurs disciplines. Cependant, il nous manque un cadre pouvant allier talent et formation, quand je dis cadre, j’entends par là les infrastructures, les techniciens de haut niveau pouvant détecter et former les jeunes sportifs de bas âges, les administratifs pour organiser et gérer chaque catégorie de discipline et surtout les autorités qui ont le sens et le devoir de participer au développement sportif de leur région.
Quand je vois, le Njaluck de Gossas, l’Espérance et le Maag Daan de Foundiougne, Ej et le Jamono de Fatick, le Njofoor de Diofior, AJ sokone et le Niombato de Toubacouta, des équipes de football de la région, dont leurs dirigeants sont jour et nuit sur les terrains et les routes pour accompagner les jeunes talents à hisser notre sport favori à un niveau respectable. Ces dirigeants qui mettent la main dans la poche ou font des crédits pour l’amour qu’ils ont pour le foot et particulièrement le challenge de développer le sport de notre chère région FATICK ou il n’y a que des terrains vagues, n’ont réglementaire, qui favorisent la violence. Malheureusement, c’est le même constat dans les autres disciplines. Je dis bravo à ses ambassadeurs de la région.
Cette année AJ Sokone, la seule équipe de N1 est descendu en N2 faute de moyens et le Jamono de Fatick qui vient d’être sacré Champion national de N2 risque de subir le même sort que l’Aj Sokone la prochaine saison.
Je lance un appel aux nouvelles autorités et collectivités locales, C’est aujourd’hui ou jamais avec l’ère de Macky SALL, fils de Fatick, de développer notre terroir, d’investir dans le sport afin d’accompagner les talents avérés.



Mam Adama NDOUR
Président de la ligue de Football de Fatick
mamadamandour@orange.sn





1.Posté par BIRIMA le 23/07/2012 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je salut vraiment votre initiative si toutes les autorités du terroir faisaient come ça; Fatick serait parmi les villes les plus conues sur tout les plans.Malheureusement pour ces complexés qui ne veulent meme pas dire exactement leur natif qui est ( FATICK ) que j'aime beaucoup comme toi Adama .du courage pour ton combat et bonne réussiteb

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image