leral.net | S'informer en temps réel

FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL Diagna Ndiaye passe le témoin à Me Senghor

Mamadou Diagna Ndiaye va poser son dernier acte à la tête du Comité de normalisation du football (Cnf) demain mercredi 23 septembre au ministère des Sports. Ce sera à l’issue de la passation de services mettant fin à la situation d’exception que le football sénégalais a connu depuis le 15 mai 2008. Me Augustin Senghor, élu le 30 novembre dernier à la tête de la Fsf, va prendre le relais pour quatre ans.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Septembre 2009 à 14:44 | | 1 commentaire(s)|

FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL  Diagna Ndiaye passe le témoin à Me Senghor
La cérémonie de passage de services entre Mamadou Diagne Ndiaye et Me Augustin Senghor aura finalement lieu, demain mercredi, 23 septembre, à partir de 11 heures au département des Sports, sis Zone B.

Initialement prévue avant le 14 septembre, elle avait été reportée à cause des activités politiques (vacances citoyennes) que Mamadou Lamine Keïta, ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs menées dans le sud du Sénégal.

Pour rappel, Mamadou Diagne Ndiaye avait été appelé à normaliser le football sénégalais qui avait “déraillé“ au lendemain de la déroute des Lions à Tamale au Ghana lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Les “Lions“ pourtant considérés comme des favoris pour le sacre continental, ont été contraints de quitter Kumasi en rasant les murs suite à leur élimination prématurée dés le premier tour.

Une défaite qui s’est répercutée sur la vie de la Fsf (24 démissions sur 33 membres du Comité directeur) avant sa dissolution.

C’est ainsi que l’Etat avec en accord avec la Fifa a mis en place un comité de normalisation du football (Cnf) avec à sa tête, la banquier Mamadou Diagne Ndiaye par ailleurs, président du comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss).

Après 15 mois de “normalisation“, il est parvenu à installer une Ligue professionnelle, adopter de nouveaux statuts et organiser une assemblée générale ordinaire élective le 30 août dernier, à l’issue de laquelle, Me Augustin Senghor, a été élu avec 174 voix contre 130 à El Hadji Malick Gackou et 26 à Oumar Diop.

Le président de l’Us Gorée ouvre ainsi une nouvelle ère avec un comité exécutif de 23 membres, pour une olympiade.

La cérémonie protocolaire de demain, va donc permettre à la nouvelle équipe fédérale d’entamer convenablement son travail. Elle pourra ainsi procéder à la mise en place des Commissions permanentes de la Fsf qui seront au nombre de 12, toutes dirigées par les six (6) vice-présidents du Bureau fédéral et les autres membres du Comité Exécutif. Exceptée, la Commission d’audit interne qui, elle, ne pourra être dirigée par un membre fédéral.

Autrement changement en perspective, c’est le poste du trésorier général qui va laisser place à la Com¬mission centrale des finances, qui sera constituée d’un président, d’un vice-président et de cinq membres.



1.Posté par senegalais le 24/09/2009 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

simulation de la mort de ABdoulaye wade président du sénégal une très belle vidéo et bien préparé sur youtube. cliquer ce lien


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image