Leral.net | S'informer en temps réel



FIFA Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo veut que justice soit faite !

le 4 Août 2012 à 12:00 | Lu 2438 fois

Sacré champion d'Espagne et demi-finaliste à l'Euro 2012, Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur la course au FIFA Ballon d'Or.


FIFA Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo veut que justice soit faite !
Présent à Los Angeles pour la tournée nord-américaine du Real Madrid, Cristiano Ronaldo est enfin sorti du silence pour évoquer le FIFA Ballon d’Or. Au sortir d’une saison 2011/2012 plutôt réussie (46 buts, un titre de champion, demi-finale de l’Euro 2012), le Portugais figure forcément parmi les favoris à la succession de Lionel Messi. Et désormais, le Merengue ne cache plus qu’il rêve plus que jamais d’un deuxième sacre.

« Je ne vais pas vous mentir, ça signifierait beaucoup pour moi. C’est quelque chose que j’ambitionne toujours parce que je rêve de gagner et que mon entraîneur en fasse de même, car nous faisons partie des meilleurs. Ce que je veux, c’est que justice soit faite parce que la Liga est le championnat le plus difficile du monde. Nous luttons contre un grand rival qui est le FC Barcelone et nous avons été les meilleurs. C’est pour ça que ça m’enchanterait de le gagner », a-t-il déclaré à la chaîne ESPN.

Mais pour réaliser son rêve, CR7 a-t-il réellement les moyens de détrôner le triple vainqueur en titre, Leo Messi ? Toujours mis en concurrence avec l’Argentin du Barça, le Madrilène doit sans doute éprouver une certaine frustration, mais refuse encore et toujours d’allumer son principal adversaire. « Je ne vois pas les autres joueurs comme des rivaux, mais comme des collègues. Lui fait son travail pour le Barça et moi pour Madrid, comme je l’ai fait aussi à Manchester. Je suis quelqu’un qui aime les défis et je serai toujours comme ça, mais pas pour un défi contre un seul joueur. Je fais mon travail là où je suis et j’essaie toujours de le faire de la meilleure des manières possibles. »

Et pour ce faire, Ronaldo compte bien faire tout son possible pour aider le Real Madrid à conserver son titre. D’ailleurs, le Lusitanien ne s’attend pas à trop de bouleversements cette année en Liga. « Je ne veux pas manquer de respect envers les autres équipes, mais je pense que cette année, avec Madrid et le Barça, ça sera comme la saison dernière, il y aura une très grande différence. Cette différence n’existe pas dans le championnat anglais parce que selon moi, celui qui remporte la Liga est (le club) le plus compétitif, surtout avec un rival comme le Barça. » Enfin, l’ancien Red Devil a une nouvelle fois tenu à mettre les points sur les « i » quant aux fantasmes d’un éventuel départ de la Casa Blanca. « Des promesses, je n’en fais pas, mais je suis bien ici et je veux honorer mon contrat. Voilà, c’est tout. »

Matthieu Margueritte


1.Posté par Ibrahim le 08/08/2012 12:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense qu''il n''existe pas encore un successeur de triplet ballon d''or car aucun joueur n''arrive à defier leo. CR7 a bien joué cette année mais il n''est pas à la hauteur de ce que leo fait. Ya une interminable difference entre ces deux jouers.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site