leral.net | S'informer en temps réel

FIFA - Bin Hammam suspendu : La voie dégagée pour Blatter

La Commission d’Éthique de la FIFA, sous la présidence de Petrus Damaseb (Namibie), a décidé aujourd’hui, 29 mai 2011, de suspendre provisoirement, avec effet immédiat et à l’échelle internationale, le vice-président de la FIFA Jack A. Warner et le membre du Comité Exécutif de la FIFA Mohamed bin Hammam de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre), en raison de possibles violations du Code d’éthique de la FIFA relatives à l’imminente élection du Président de la FIFA.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Mai 2011 à 16:26 | | 0 commentaire(s)|

La Commission d’Éthique estime qu’une suspension provisoire est nécessaire tant que l’enquête est en cours, au vu de la gravité de l’affaire et de la probabilité qu’une violation du Code d’éthique et du Code disciplinaire de la FIFA ait été commise.

En outre, la Commission d’Éthique a examiné le cas de deux officiels de l’Union Caribéenne de Football (CFU) - Debbie Minguell et Jason Sylvester - également en relation avec une possible violation du Code d’éthique et du Code disciplinaire de la FIFA. La commission a également décidé de suspendre provisoirement ces deux officiels de toute activité liée au football.

Quant à la procédure ouverte contre le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, à la demande de Mohamed bin Hammam, pour une possible violation du Code d’éthique de la FIFA, toutes les charges ont été rejetées dans leur intégralité car la Commission d’Éthique de la FIFA a constaté qu’aucune violation du Code d’éthique de la FIFA n’a été commise.

La Commission d’Éthique se réunira en temps utile afin de rendre une décision finale dans l’affaire après avoir recueilli plus d’informations et de preuves sur les différents cas. La Commission d’Éthique de la FIFA était composée de son vice-président Petrus Damaseb (Namibie) et de ses membres Juan Pedro Damiani (Uruguay), Sondre Kaafjord (Norvège), Les Murray (Australie) et Robert Torres (Guam).

Ferloo avec AIPS






Hebergeur d'image