leral.net | S'informer en temps réel

FIFA : Fatma Samoura passe le contrôle d’éligibilité avec succès et prend fonction lundi


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Juin 2016 à 17:58 | | 0 commentaire(s)|

FIFA : Fatma Samoura passe le contrôle d’éligibilité avec succès et prend fonction lundi
Notre compatriote Fatma Samoura a été confirmée dans sa nouvelle fonction de Secrétaire générale de la FIFA. Le gouvernement mondial du football a écrit dans son site, que Madame Fatma Samba Diouf Samoura a passé avec succès le contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle indépendante et qu’elle prendra ses fonctions le lundi 20 juin.
Le contrôle d’éligibilité a été effectué conformément à l’article 37 des statuts et règlements, qui en fait une obligation avant la confirmation de toute nomination d’un Secrétaire général.
La Commission de Contrôle indépendant a été créée lors du dernier Congrès de la FIFA en mai, notamment pour prévenir tout conflit d’intérêts dans le cadre des nominations. Ses membres sont : Miguel Poiares Maduro, ancien avocat à la Cour de justice de l’Union européenne, Mukul Mudgal, ancien juge de la Haute Cour de justice indienne, et Felipe Cantuarias Salaverry, ancien président du Sporting Cristal (Pérou).
Ancienne fonctionnaire des nations Unies dont elle était la représentante au Nigéria, Madame Fatma Samba Diouf Samoura a été nommé Secrétaire générale de la FIFA le 13 mai dernier, en marge du 66ème Congrès de l’organisation tenu à Mexico.






Hebergeur d'image