leral.net | S'informer en temps réel

FIFA : Platini et Blatter bannis pour 8 ans !

La commission d'éthique de la FIFA a tranché. Comme attendu, le verdict est sévère pour Sepp Blatter et Michel Platini, tous deux suspendus 8 ans de fonctions au sein des instances du football.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Décembre 2015 à 09:56 | | 0 commentaire(s)|

Tout comme Sepp Blatter, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a écopé d’une suspension de 8 ans, décidée par la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA. Les deux hommes ne pourront donc pas occuper de fonction officielle au sein des instances du football. Platini ne pourra pas assumer ses fonctions de président de l’UEFA ni se présenter à la présidence de la FIFA. Blatter doit également renoncer à son siège de président de la FIFA, dont les prochaines élections sont prévues pour le 26 février.

Michel Platini paie donc très cher pour la nébuleuse histoire des 1,8 M€ (plus d'1 milliard de F Cfa) touchés en 2011 pour un travail effectué 10 ans auparavant pour le compte de la FIFA de Sepp Blatter. Malgré l’existence d’un document prouvant la réalité de ce travail, la défense de Platini n’a pas convaincu la commission d’éthique, qui a eu la main lourde (même si, théoriquement, une radiation à vie pouvait être décidée). Platini et Blatter peuvent faire appel de la sanction (devant les juridictions internes puis devant le TAS).






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image