leral.net | S'informer en temps réel

FIN DE STAGE DES REPORTERS SPORTIVE: Des relais pour une vulgarisation du football féminin

Elles étaient au nombre de trois groupes de femmes reporters pour une participation à la formation pratique après celle théorique de décembre dernier. Ces femmes reporters sportives ont participé à un séminaire dont le premier groupe vient de terminer lundi dernier à Dakar.Une initiative de la Fifa et de la fondation Afp pour permettre à la presse avec des journalistes femme de vulgariser le football féminin en Afrique jusque- là méconnu.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Avril 2011 à 01:45 | | 1 commentaire(s)|

FIN DE STAGE DES REPORTERS SPORTIVE: Des relais pour une vulgarisation du football féminin
Le premier groupe de femmes reporters sportives ont terminé leur séminaire sur le football féminin. Initiés par la fondation Afp et le Fifa, ces journaliste seront des relais dans leurs pays respectifs, elles constituent trois groupe pour cette deuxième phase. Ce groupe était au nombre de dix-neuf et originaire du Sénégal du Mali, du Congo Brazza du Cameroun Maroc Algérie. Toutes, membres de l’Union des femmes reporters de l’Afrique (Ufresa). Une association qui contribue au développement du sport sur le continent en particulier le sport féminin. Et pour l’un des formateurs Alains Boebion « Les connaissances requises peuvent être utilisé dans le travail de chacune dans sa rédaction. Mais vous pouvez devez être des relais dans vos pays pour faire connaître le football féminin.Une manière de contribuer à sa vulgarisation. Et cela permettra au football féminin de prendre de l’envol » Abondant dans le même sens, Mireille N’goussou journaliste dans une télé privée Camerounaise explique « dans mon pays, le football féminin est laissé en rade, le foot féminin n’a pas de place en Afrique faute d’infrastructure mais également de moyens ce qui constitue un handicap. Cependant les médias doivent jouer leur partition pour inciter les autorités à donner plus de crédit à cette discipline sportive. »

La formation a pris fin lundi dernier et constituée la deuxième session où l’aspect pratique était de mise. Les formateurs et les séminaristes ont sillonné le stade Démba Diop pour assister aux rencontres du week -end de la ligue 1 mais aussi suivre les entraînements dont celui du club de Niarry Tally. Ainsi, depuis mercredi le deuxième à entamer la même formation cette fois ci les reporters seront anglophones et lusophones durant cinq jours. Et le dernier groupe débarquera sur Dakar d’après et terminera ce 28 avril prochain où l’Union des femmes reporters de l’Afrique (Ufresa) va accueillir représentante de la Fifa Monika Huser et le président de la fondation Afp Robert Holloway

Khary DIENE rewmi



1.Posté par haohaode le 22/04/2011 04:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hi,dear friend
welcome to visit our company website:

http://www.2kuu.com

I am glad to introduce ourselves as a good wholesaler .
We can offer series of
Nike shox(R4,NZ,OZ,TL1,TL2,TL3)
Handbags(Coach lv fendi d&g)
Tshirts (Polo ,ed hardy,lacoste)
Jean(True Religion,ed hardy,coogi)
Sunglasses(Oakey,coach,gucci,Armaini)
New era cap

Bikini (Ed hardy,polo)

The price depends on its quantity and it will save more than 20% than
other suppliers. All of the products displayed on our website are
available and have stocks.

Welcome to Our Website: http://www.2kuu.com

We hope you find our satisfaction guarantee to be the foundation of a long standing relationship with us. We look forward to hearing from you and are always available by telephone or email if you have any questions about our products!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image