Leral.net | S'informer en temps réel

FMI : le Sénégal soutient Lagarde

Rédigé par ( Les News ) le 14 Juin 2011 à 14:33 | Lu 947 fois

Le président sénégalais Abdoulaye Wade soutient la candidature de la Française Christine Lagarde pour le poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI), a annoncé son ministre des Affaires étrangères.


FMI : le Sénégal soutient Lagarde
"Prenant en compte les excellentes relations entre le Sénégal et la France ainsi que les grandes qualités professionnelles personnelles de la candidate française Mme Christine Lagarde", M. Wade "a décidé de soutenir sans réserve sa candidature au poste de directeur général du FMI", affirme le ministre Madické Niang. "Le Sénégal compte sur Mme Lagarde pour qu'elle intègre dans toutes ses actions les préoccupations de l'Afrique allant dans le sens d'une implication plus active des pays africains, en leur accordant une place plus importante dans les prises de décisions au FMI", ajoute-t-il.

Ministre française de l'Economie, Mme Lagarde, 55 ans, est en compétition avec le gouverneur de la banque centrale mexicaine Agustin Carstens, 53 ans. Plusieurs pays et administrateurs du FMI ont également annoncé leur soutien à Christine Lagarde. Le FMI se cherche un nouveau chef pour remplacer Dominique Strauss-Kahn qui a démissionné le mois dernier après avoir été accusé d'agression sexuelle à New York.
L'élection du prochain directeur général du FMI devrait avoir lieu au plus tard le 30 juin.


1.Posté par belaid le 14/06/2011 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regarder pourqoi le Senegla soutenir legarde ici

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site