leral.net | S'informer en temps réel

FOOT - POLEMIQUE SUR LE RETOUR EN SELECTION DE EL HADJI DIOUF : La malédiction de la division guette la Tanière

Le retour réclamé de El Hadji Diouf pour intégrer l'équipe nationale qu'il a vomie soulève un problème que seuls les Sénégalais sont capables de poser. C'est le manque de constance dans les idées, et qui peut conduire irrémédiablement à la division.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Octobre 2010 à 15:01 | | 25 commentaire(s)|

FOOT - POLEMIQUE SUR LE RETOUR EN SELECTION DE EL HADJI DIOUF : La malédiction de la division guette la Tanière
Les Sénégalais ont pris la mauvaise habitude de s'attarder sur des débats stériles. Le dernier en date est le retour en sélection de El Hadji Diouf qui risque de polluer l'atmosphère dans la Tanière. Et pourtant, ce n'est pas un cas nouveau. Avant le «Bad Boy», Mamadou Niang et Souleymane Diawara avaient été exactement dans la même situation. Pour leurs convenances personnelles, ils avaient adressé des missives pour demander le gel de leurs activités en équipe nationale. Mais à la surprise générale, le coach Lamine Ndiaye était devenu subitement indésirable au motif qu' il refusait de sélectionner les deux meilleurs footballeurs sénégalais de l’époque.
Comme l'actuel entraîneur du Tp Mazembe de Lubumbashi (Rd Congo) dit toujours «mourir avec (ses) idées», il avait exigé de la part des boycotteurs des courriers pour annuler leurs premières lettres. Et dans la foulée, des cadres de la Tanière, notamment El Hadji Diouf et Henri Camara, avaient menacé de ne pas jouer si les «rebelles» intégraient le groupe. Imperturbable, Lamine Ndiaye avait défié l'autorité du Comité de normalisation du football (Cnf), en n'accordant aucune suite aux lettres présentées par le vice-président Saër Seck, annonçant le désir de Niang et Diawara de revêtir le maillot national.
«L'équipe nationale n'est pas un marché où l'on entre et sort comme on veut. On ne joue pas avec le maillot national», avait rétorqué l'ex-sélectionneur national en fustigeant le forcing pour faire infléchir sa position.
Aujourd'hui, c'est son successeur Amara Traoré qui se retrouve entre le marteau de ses convictions et l'enclume des nostalgiques du passé glorieux d'El Hadji Diouf. Lors d'une conférence de presse, l'actuel coach des «Lions», répondant à une question d'un journaliste, a refusé d'entrer dans la polémique : «Je vais parler de cette question pour la dernière fois. El Hadji Diouf a écrit une lettre à la Fédération pour dire qu'il prenait du recul par rapport à l'équipe nationale. Je me limite là».
D'ailleurs, avant même que le débat enfle, Diouf a commencé à flinguer les binationaux. Par presse interposée, le milieu de terrain Michaël Tavares a répondu à son détracteur. N'est-ce pas là un germe de division d'une Tanière qui respire un air nouveau ? Il s'y ajoute que les avis partagés entre les Sénégalais à ce sujet n'augurent guère la sérénité dans ce groupe en reconstruction. Et si maintenant les divergences de vue entre les anciens El Hadji Malick Sy «Souris» et Lamine Diack font légion, c'est bien la porte ouverte à une polémique inutile.
Le débat peut bien être évité si les gens s'accordent sur l'essentiel. Dans une de ses sorties médiatiques, le Coordonnateur de la Tanière, Ferdinand Coly, avait pourtant coupé court à la discussion, mais on ne semble pas avoir bien lu entre les lignes s'il dit que «sur le plan sportif, El Hadji Diouf est sélectionnable». Cela veut tout simplement dire que si sur le plan social, l'attaquant de Blackburn (Premier league anglaise) remplit les conditions de vie de la sélection, rien ne s'oppose à son retour. Pas même son âge évoqué par certains pour justifier sa mise à l'écart. Car, des anciens de la Génération 2002, comme Omar Daf et Souleymane Camara, poursuivent leur aventure en équipe nationale.


Youssouph BADJI
Le populaire



1.Posté par babs le 13/10/2010 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

You, vous jetez encore plus de flou dans votre interprétation de la réponse de Coly.
C'est clair même si Diouf est performant en club , et encore là il y a discussion, son comportement fait qu'il ne peut pas entrer dans ce groupe. Cantona et Ginola étaient nettement supérieurs et de très loin à Guivarch, Dioméde, Bogossian voir henry et Trézeguet en 98 et pourtant pour ne pas exposer son groupe Aimé Jacquet avait fait sa campagne sans eux.

2.Posté par shrek le 13/10/2010 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez parfaitement raison Babs, Diouf mom bakhna, si on le ressélectionne, je vais supporter le Cameroun car avec Diouf on ne gagne rien et on ne gagnera rien avec lui. Ou je vais supporter l'Egypte. S'il faisait partie de l'équipe hollandaise qui a remporté cette coupe du monde, la hollande ne serait pas championne du monde. De grâce, Diouf abbal gnou ak lo meuneu def ci terrains anglais yi, merci, dieureudieuf, maraxba.

3.Posté par Diery Hop le 13/10/2010 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je pense que définitivement ce pays est maudit. Rien de bon et de durable ne peut se faire ici tant notre incurie est profonde. Je ne serais pas surpris en tout cas que des problèmes commencent à surgir dans la tanière. Vous savez, l'équipe travaillait bien depuis un moment parce que les gens n'avaient plus espoir en ce football qu'ils trouvaient moribond et sans espoir. A présent que l'équipe donne plaisir c'est le grand rush des mouches et autres parasites du sport. Quand on sait qu'un entraineur, que ses collaborateurs ne contestent pas, est bien là et connu, comment peut-on se mettre à lancer un débat aussi insensé? J'aurais pû comprendre si le secteur offensif auquel devrait appartenir El Hadj avait un manque flagrant à compenser mais c'est exactement l'inverse , je dirais même qu'il y a embouteillage. Avec çà comment des personnes sensées peuvent elles soulevées un débat pareil sachant que c'est Diouf lui même qui avait décidé de son retrait, arguments à l'appui? La seule réponse possible à çà c'est le désir de sabotage. Cela ne peut être le rôle de Souris car en 2002 quand il faisait de bons résultats c'est parce qu'il y avait de la qualité chez les joueurs et surtout de la sérénité. Décider qu'aprés lui personne ne doit réussir à faire des résultats est simplement irresponsable. Je pense que Diouf doit être préservée d'une disgrâce au sénégal car méritant le titre d'icône pour ce qu'il a fait pour son pays. Utiliser son nom dans ce débat idiot et pire, le faire intervenir dans la presse pour qu'il tire sur des joueurs ne fait que renforcer l'entraineur dans ses craintes de l'intégrer et soulever des voix internes qui vont se jeter dans la marre avec des menaces comme celles qu'avaient brandies Henri et Diouf avant le fatal Sénégal - Gambie. Laissons l'entraineur travailler.

4.Posté par wakh deug le 13/10/2010 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez ces discutions inutiles. moi je me demande qu'est ce que El Hadji Diouf a fait pour le Sénégal. Je pense qu' On l'a toujours payé ces déplacements et ses primes.
Ce n'est lui qui se mettait toujours devant si le paiement des primes tardait. Comparer à Weah qui prenait son propre argent pour payer toutes les charges de son équipe.
Tout ce que Diouf est devenu c'est grâce à l'équipe nationale même ces deux titres de meilleur footballeur c'est aussi grâce à l'équipe nationale. En dehors de l'équipe qu'est ce qu'il a gagné ? même en équipe nationale ?
S'il aimait vraiment le Sénégal il n'allait essayer par tous les moyens de déstabiliser ce groupe de jeunes au comportement et aux performances remarquables.
tout ce qu'il sait faire :
- dans le terrain tricher et gueuler
- en dehors du terrain insultes, alcool, boite de nuit etc...
Dès que son nom est prononcé tout de suite on pense au mauvais comportement.
Quand il était performant il n'a rien amené ce n'est pas maintenant qu'il apportera quelques chose. Tourner définitivement la page Diouf et protéger ces jeunes pour essayer au moins de gagner pour une fois la coupe d'Afrique.

5.Posté par mane le 13/10/2010 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mé khana s con ne peu nous foutre la pai et s concentré sur son club laissons la place aux jeunes stp é mettons le de coté.
aux journalistes arréter de nous fatigués avec diouf wala vous avez rien na ecrire d'otre on parle de reconstruction on construit avec du neuf
pour souris il veu pa ke l'equipe aile de l' avant
heureuzema k dieu la é il sai tout s ki donne aux marabouts pour k l'equipe naye il le payron avan de mourir ragale léne yalla té rakhase séne khole yi

6.Posté par mane le 13/10/2010 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dès que son nom est prononcé tout de suite on pense au mauvais comportement.
Quand il était performant il n'a rien amené ce n'est pas maintenant qu'il apportera quelques chose. Tourner définitivement la page Diouf et protéger ces jeunes pour essayer au moins de gagner pour une fois la coupe d'Afrique. si com tu le di tu é le meilleur joueur stp concentre toi sur ton club com les otres soi au moinse une foi grand dans ta vie fé kelke chose bien de grace

7.Posté par beuss le 13/10/2010 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on sait lire entre les lignes, on se rend compte que le journaliste milite en faveur du retour de DIOUF. Mais ngir yalla, de grâce, tournez la page DIOUF. Le passé est derrière nous alors que le futur se construit dès maintenant.

8.Posté par vivenotrefoot le 13/10/2010 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si EL HADJ DIOUF REVIENT LE CAMEROUN POURRA COMPTER SUR NOUS POUR LES PORTER A LA VICTOIRE. ARRETEZ DE SEMER LA ZIZANIE DANS L'ESPRIT DES SENEGALAIS. EL HADJ FAIT DESORMAIS PARTIE DE L'HISTOIRE DE NOTRE FOOT. LAISSEZ AUSSI LA NOUVELLE GENERATION ECRIRE SA PAGE D'HISTOIRE. LE CHOIX DU COACH EST FAIT RESPECTONS LE POUR L'AMOUR DU CIEL.

9.Posté par KAM le 13/10/2010 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourkoi parier tan de diouf?mem si la nation lui a et reconéssen pour tou le plézir kil nou a doné, il a fé son tem et doit sarété pour sortir par la grde porte.puisk lékip tourn bien san lui pourkoi prendre le risk de lapeler?il fo kil accepte k c un as been

10.Posté par mom le 13/10/2010 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

depuis quand hollande a gagnè la coupe du monde

11.Posté par mansour le 13/10/2010 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS JOURNALISTES VENDUS VOUS JOUEZ UN JEU DANGEREUX. NOUS NE VOULONS PAS DE DIOIUF DANS NOTRE EQUIPE. C'EST CLAIR. C'EST UN FAUX DEBAT QUE VOUS VOULEZ NOUS IMPOSER. VOUS NE DITES QUE DES CONTREVERITES. DIOUF N'A PAS BOUDE L'EQUIPE NATIONALE ON L'A FOUTU DEHORS. IL NE FAUT PAS SEMER LA ZIZANIE DANS LA TANNIERE. L'EQUIPE MARCHE FORT. ARRETEZ D'AMENER DES PROBLEMES. C'EST INOPORTUN ET PAS A L'ORDRE DU JOUR. DE GRACE AMARA NE FAITES MEME PAS ATTENTION A CES JOURNALISTES CORROMPUS QUI NOUS RABACHENT TOUS LES JOURS DE CES INFO MALVENUES. L'EQUIPE EST BIEN COMME ELLE EST ACTUELLEMENT. FELICITATIONS AMARA ET COURAGE

12.Posté par pisco milan le 13/10/2010 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureusement ke les sportifs senegalais comprennent le jeu de certains corrompus et vendus de journalistes.Salam.

13.Posté par samba yero tackel le 13/10/2010 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les vieillards doivent se reposer,Wade,Diouf et consorts ne dérogent pas à cette règle.

14.Posté par vito le 13/10/2010 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diouf = Hier
Diouf = Has been
Diouf = Duplex
Diouf = Nirvana
Diouf + Asshole

15.Posté par SEDIKH le 13/10/2010 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SALAM
pour moi Diouf a de serieux probléme, il sait qu' il est agé, en club il ne joue presque plus, sur internet j'ai suivi le procés avec une pute, il attaque Lamine Diack mais dit moi comment les Sénégalais peuvent accepter un tel type comme Diouf et le mélangé avec des jeunes joueurs, comment peut on accepter un chose pareille.
Diouf est mauvais, il a une mauvaise caractére. il va diviser notre groupe.
ce groupe avec Amara et compagnie , ils sont en contruction, laisser etaider l'equipe à se reconstruire.
l'objectif c'est de ce concentrer sur Wade et Karim pour prier et demander àDIEU DE LES DEGAGER DU PAYS. TOUS LES JOURNALISTES DOIVENT SE CONSENTRER SUR CETTE MISSION DEGAGER CES DEUX TERRORISTES WADE ET SON FILS SANS OUBLIE SAFEMME c'est elle qui tire les ficelles, elle est plus dangerause que son mari, c'est elle qui manipule le gouvernement. même MBAYE Pékhe peut être Ministre.

16.Posté par dia le 13/10/2010 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je demande au president wade avant de loger les etudiants haitiens de faire un tour au banlieu voir ses 7000000 mille habitants dans les eaux bou feke dey lakh na lakh diokh gni khif fiiii si senegal

17.Posté par Joe le 14/10/2010 03:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement, je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous sont si violents contre le retour de Diouf, car en realite si l'on interroge le passe recent, Niang et Diawara ont ete l'une des causes de notre elimination. Ils avaient refuse de jouer des matchs pour aller faire la fete. Les journalistes avaient etale les faits sur la place publique si bien que Mr Lamine Ndiaye etait oblige, pour des raisons de "deontologie profane", de s'opposer a leur retour pour le match contre la Gambie. Cependant Mr Seck (vice president) qui a une experience averee des choses sportives, avait compris que cela arrive dans toutes les selections et qu'il fallait reintegrer ces joueurs indispensables . Sans le meileur attaquant et le meilleur defenseur de France, nous avions perdu et etions elimines de la competition. Si ces joueurs ont ete pardonnes et reintegres en selection jusqu'a leur confier le brassard de capitaine, alors pourquoi ne pas pardonner Diouf, si sportivement il merite la selection comme l'a dit Mr Coli. Je crois que la plupart des gens qui interviennent dans ce forum, n'ont pas ete des competiteurs. Puisque les competiteurs savent qu'il y a toujours des histoires pire que celle de Diouf et qui sont facilement surmontees. Je suis persuade que si Diouf addressait une lettre d'excuse aux joueurs, ils l'auraient pardonne sans probleme. Voila pourquoi certains selectionneurs font tout pour que les problemes dans la selection ne soient pas connus du public. Il les reglent jalousement entre sportifs. Les derniers selectionneurs du Senegal ont commis la grande erreur d'avoir laisse les journalistes trop pres de leur gestion et ces derniers ont fait vehiculer des informations devant etre classees "top secret" aupres des profanes qui ont eu des reactions epidermiques, differentes de celles des spotirfs en general. Je crois qu'Amara l'a bien compris. Il a commence a prendre de maniere polie ses distances avec les journalistes. Son plus grand challenge sera de garder dans le plus grand secret les problemes de selection. Il a des joueurs de grand talent qui pourront constituer une equipe tres forte dans un futur tres proche (inchaAllah), mais son adversaire principal sera l'equipe des journalistes (attaquants) et des prophanes (defenseurs). Tous les grands entraineurs du monde l'ont compris.
Djibril

18.Posté par Bernard le 14/10/2010 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je connais trés bien Ferdinand.Diouf ne reviendras pas en équipe nationale .
Vive le Sénégal
Cordialement
Bernard

19.Posté par Eburnie le 14/10/2010 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ramener Diout c'est introduire la pomme de terre pourrie dans le sac. Il vous a montré de quoi il est capable dans sa polemique avec lamine Diack. S'il nest pas capable de respecter ce monsieur, ce n'est pas Amara, ses collegues ou n'importe quel sénégalais qu'il respectera.

Franchement une équipe national c'est un étendar et pas seulement une collection de joueurs talentueux. il faut que l'on apprenne a faire sans lui, personne n'est indispensable.

De Grace laissez, l'encadrement technique faire son boulot serenement.

20.Posté par SEDIKH le 14/10/2010 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SALAM
CE ESPECE IMPOLI DE DIOUF c'est du passé nous avons des jeunes qui vient de naitre et qui ne pas encore les femmes, les boite de nuit, les bagares, les insultes, l'alcoll pur et dure ect........................la liste des maux de diouf sont trop long
Moi je l'aime pas car il est impoli, il respecte personne, il n'a pas de respect voila pourquoi je l'aime pas . regarder Eto ou Drogba ou henry ou Anelca ou Fadiga, ou daf, ou Cissé ils sont tous calme poli respectueux ou bien bien Niang ils bien respectueux mais ce dafa rew. pour notre Equipe national il peut être supportaire mais plus comme acteur et même pour un conseiller il faut pas il va nous droguer nos jeunes
wasalam


pour moi Diouf a de serieux probléme, il sait qu' il est agé, en club il ne joue presque plus, sur internet j'ai suivi le procés avec une pute, il attaque Lamine Diack mais dit moi comment les Sénégalais peuvent accepter un tel type comme Diouf et le mélangé avec des jeunes joueurs, comment peut on accepter un chose pareille.
Diouf est mauvais, il a une mauvaise caractére. il va diviser notre groupe.
ce groupe avec Amara et compagnie , ils sont en contruction, laisser etaider l'equipe à se reconstruire.
l'objectif c'est de ce concentrer sur Wade et Karim pour prier et demander àDIEU DE LES DEGAGER DU PAYS. TOUS LES JOURNALISTES DOIVENT SE CONSENTRER SUR CETTE MISSION DEGAGER CES DEUX TERRORISTES WADE ET SON FILS SANS OUBLIE SAFEMME c'est elle qui tire les ficelles, elle est plus dangerause que son mari, c'est elle qui manipule le gouvernement. même MBAYE Pékhe peut être Ministre.

21.Posté par tenguela le 15/10/2010 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore Diouf toujours Diouf...Que vaut il devant Niang, Papis voire Moussa le dernier venu parmi les attaquants? De grace va te reposer Diouf. La reconstruction est en marche et tu n'as pas le droit de gacher le spectacle que nous procure ces buteurs tres talentueux et disciplinés surtout. Ils ont faim plus que toi Diouf.

22.Posté par KAM le 15/10/2010 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI WAY TENGALA

23.Posté par KAM le 15/10/2010 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUS JOURNALISTES VENDUS VOUS JOUEZ UN JEU DANGEREUX. NOUS NE VOULONS PAS DE DIOIUF DANS NOTRE EQUIPE. C'EST CLAIR. C'EST UN FAUX DEBAT QUE VOUS VOULEZ NOUS IMPOSER. VOUS NE DITES QUE DES CONTREVERITES. DIOUF N'A PAS BOUDE L'EQUIPE NATIONALE ON L'A FOUTU DEHORS. IL NE FAUT PAS SEMER LA ZIZANIE DANS LA TANNIERE. L'EQUIPE MARCHE FORT. ARRETEZ D'AMENER DES PROBLEMES. C'EST INOPORTUN ET PAS A L'ORDRE DU JOUR. DE GRACE AMARA NE FAITES MEME PAS ATTENTION A CES JOURNALISTES CORROMPUS QUI NOUS RABACHENT TOUS LES JOURS DE CES INFO MALVENUES. L'EQUIPE EST BIEN COMME ELLE EST ACTUELLEMENT. FELICITATIONS AMARA ET COURAGE.........................................................OUS JOURNALISTES VENDUS VOUS JOUEZ UN JEU DANGEREUX. NOUS NE VOULONS PAS DE DIOIUF DANS NOTRE EQUIPE. C'EST CLAIR. C'EST UN FAUX DEBAT QUE VOUS VOULEZ NOUS IMPOSER. VOUS NE DITES QUE DES CONTREVERITES. DIOUF N'A PAS BOUDE L'EQUIPE NATIONALE ON L'A FOUTU DEHORS. IL NE FAUT PAS SEMER LA ZIZANIE DANS LA TANNIERE. L'EQUIPE MARCHE FORT. ARRETEZ D'AMENER DES PROBLEMES. C'EST INOPORTUN ET PAS A L'ORDRE DU JOUR. DE GRACE AMARA NE FAITES MEME PAS ATTENTION A CES JOURNALISTES CORROMPUS QUI NOUS RABACHENT TOUS LES JOURS DE CES INFO MALVENUES. L'EQUIPE EST BIEN COMME ELLE EST ACTUELLEMENT. FELICITATIONS AMARA ET COURAGE

24.Posté par ass le 16/10/2010 03:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois pas à la lecture des différents commentaires (très défavorables à Diouf) comment Amara pourrait prendre le risque de sélectionner Diouf.

Et puis, n'oubliez pas, Diouf a été ignoré par Amara, à son arrivée à la tête des LIONS, au lendemain de notre élimination par la Gambie. Il s'est senti vexé et a voulu prendre les devants en déclarant sur tous les toits du monde qu'il ne voulait plus de la sélection Sénégalaise. Pourquoi veut-il alors changer d'avis maintenant que le Sénégal se porte bien sans lui?

25.Posté par pélé le 16/10/2010 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vec Diouf, on ne gagnera rien. C'est un véritable tocard. Il n'a jamais rien gagné et il ne gagnera jamais rien sur les terrains de foot. C'est avec ses déclarations fracassantes et ses frasques qu'il a amené les maliens à se détourner de nous au profit des Camerounais à la finale de Bamako, qu'il a largement contribué à notre élimination en 2004 contre la Tunisie (le but tunisien fait suite à une perte de balle de lui), en 2006 contre l'Egypte (en acceptant de remplacer Henri alors qu'il n'était pas rétabli de sa blessure et en 2008 (où il n'avait marqué le moindre but, comme d'ailleurs lors des éditions précédentes) et enfin en 2010 pour n'avoir pas su avec ses amis de 2002 Fadiga et Diao, vaincre la Gambie.
Rappelez vous qu'en 2006 avec Diouf suspendu lors des matchs aller, les lions s'étaient hissé en tête du classement pour dégringoler ensuite jusqu'à la catastrophe de Dakar contre le Togo. Sans oublier que Corée-Japon 2002 aurait pû être plus glorieux san les frasques de ce fétard.
Alors, à ceux pensent comme Diouf que les lions seront plus performants avec lui, je dis : "Cessez de rêver et dites à votre idole qu'il est temps qu'il aille se reposer !"

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image