leral.net | S'informer en temps réel

FOOT: POUR DISCUTER DE SON PROJET AVEC LES «LIONS» : Amara Traore va rencontrer individuellement les joueurs ciblés

Le tout nouveau sélectionneur national du Sénégal qui a innové en dévoilant, mercredi dernier, un plan quadriennal stratégique pour sous-tendre son projet avec les «Lions», n'entend pas en rester là. Amara Traoré devrait aussi rencon­trer individuellement les joueurs qu'il a ciblés pour mener à terme ce projet, lors d'une tournée.


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Février 2010 à 11:24 | | 1 commentaire(s)|

FOOT: POUR DISCUTER DE SON PROJET AVEC LES «LIONS» : Amara Traore va rencontrer individuellement les joueurs ciblés
Autant avec Bruno Metsu, en 2001, que Guy Stephan, en 2003 et même le duo Abdoulaye Sarr-Amara Traoré, en 2005, des réunions étaient organisées entre les joueurs appelés à défendre les couleurs nationales, le staff tech­nique et la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Une démarche qui avait notamment permis de cadrer le projet de la sélection et aussi de décliner un règlement intérieur auquel les joueurs étaient appelés à adhérer. Mais cette

fois-ci, en lieu et place d'un «ndëp collectif » comme par le passé, le tout nouveau sélectionneur semble avoir opté pour un remède indi­viduel afin de mieux conscientiser les joueurs.

En effet, une source proche de la Tanière informe que Amara Traoré, qui s'est inscrit dans une dynamique d'innovation, lui qui a articulé son projet dans un programme quadriennal stratégique axé en deux phases (2010-2012 et 2012-2014), a choisi la méthode participative. C'est en ce sens qu'il a retenu de faire un tour d'Europe pour discuter avec les différents joueurs qu'il a ciblés dans le cadre de la mise en oeuvre de son projet. Il rendra ainsi visite au «maximum de joueurs possible pour échanger individuellement avec eux afin de recueillir leurs avis et de les imprégner du projet». Cela lui donnera aussi l'opportunité de fixer le cadre d'évolution du groupe, notamment les règles de conduite à tenir en termes de discipline et de responsabilité individuelle et collective.

En attendant cette tournée européenne, Amara Traoré qui doit aussi de se rendre dans les clubs des Sénégalais pour mieux cerner l'environ­nement des joueurs locaux a qui il entend faire place dans son projet, sera en France dès le milieu de la semaine prochaine. Le sélection­neur qui prépare le match amical Grèce-­Sénégal du mercredi 3 mars prochain va devancer le reste du staff technique et les offi­ciels fédéraux à Paris où est prévu le rassemblement de l'équipe nationale. La délégation séné­galaise sera au complet à Paris le dimanche 28 février. Puis le lundi 1er mars, les «Lions» vont quitter la France pour rallier Athènes où un stage de 48 heures qui va déboucher sur le match du 3 mars est calé. Ce sera le premier test de Amara Traoré et sa bande.

Les 21 «Lions» pour Grèce-Sénégal

Gardiens : Khadim Ndiaye (Linguère Sénégal), Tony Mario Sylva (Trabzanspor, Turquie), Cheikh Tidiane Ndiaye (Rennes, France)

Défenseurs : Jacques Faty (Sochaux, France), Kader Mangane (Rennes, France), Souleymane Diawara (Marseille, France), Pape Malickou Diakhaté (Saint-Étienne, France), Abdoulaye Diagne Faye (Stock City, Angleterre), Boukhary Dramé (Sochaux, France)

Milieux: Michael Tavarez (Nuremberg Allemagne), Rémy Gomis (Valenciennes, France), Nguirane Ndaw (Saint-Étienne, France), El Hadji Matar Thioune (Molde, Norvège), Issiar Dia (Nancy, France), Diomansy Kamara (Celtic Glasgow, Ecosse), Moussa Sow (Rennes, France)

Attaquants : Mamadou Niang (Marseille, France), Souleymane Camara (Montpellier, France), Mame Birame Diouf (Manchester United, Angleterre), Papis Demba Cissé (Fribourg, Allemagne), Demba Bâ (Hoffenheim, Allemagne)

Harouna Deme
Source Le Populaire



1.Posté par zackiou le 19/02/2010 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour le bon projet de l equipe nationale amara doit faire revenir diouf el hadji dans l equipe car il ne mérite pas ça.au moins lui reservé une retraite paisible de meme que tant d autre jours.et puis je lance un appel au dirrigent du foot ball sénégalais de bien fair attention a la presse senegalais de detruie en grande partie le foot ball sénégalais.cette structure doit prendre referance a celle français :qui glorifi leur football,leur joueur.l exemple de bordeaux est tres edifiant a ce propos .quand fernando est l homme du match des fois comme d habitude on l oubli pour ne parler que de gourcuff.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image