leral.net | S'informer en temps réel

FOOTBALL : 17ème JOURNEE LIGUE 1 Le Casa Sports rejoint la Linguère en finale…

Le match des extrêmes ayant opposé le Casa Sports (leader de la poule B) à Suneor (lanterne rouge) a finalement tourné à l’avantage des Sudistes qui ont surclassé les Huiliers 3 buts à 0. Cette victoire ouvre les portes de la finale a l’équipe aux hommes de Demba Ramata Ndiaye qui affrontent la Linguère qui a mis au suspense de la poule A depuis longtemps. Quant aux les Diourbellois, ils s’enfoncent d’avantage et hypothéquent sérieusement leur chance. Surtout après la victoire (2-0) de la Jeanne d’arc devant l’Us Gorée au stade Demba Diop.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Octobre 2009 à 13:27 | | 1 commentaire(s)|

FOOTBALL : 17ème JOURNEE LIGUE 1  Le Casa Sports rejoint la Linguère en finale…
En venant dans la capitale du sud les Dioubellois savaient qu’ils allaient vers un déplacement périlleux et qu’ils jouaient gros devant une équipe du Casa Sports qui a fait le rappel des troupes pour cette avant-dernière journée du championnat de ligue professionnelle.

Devant le nombreux public qui a effectué le déplacement au stade Aline Sitoë Diatta, les visiteurs n’auront tenu qu’un quart d’heure avant de lâcher face au rouleau compresseur de l’attaque casaïste.

Pourtant c’est Mouhamadou Diop de la Sunéor qui s’est signalé dés la 9ème min suite à un bel amorti dans la surface de réparation. Mais, son tir était trop élevé pour inquiéter le portier sudiste, Eymard Diatta qui a passé une première période calme.

Cette occasion qui a sonné comme une réponse à la première alerte du Casa Sports qui porte l’empreinte d’Alpha Omar Sow qui est passé à coté de l’ouverture du score.

A la 16e min, sur une balle arrêtée l’excentré gauche du Casa Sports Ousmane Biaye dépose la balle sur la tète de son capitaine Damao Diatta qui ouvre le score.

Un but qui va ‘’exciter’’ l’attaque du Casa qui multiplie les assauts devant les buts du portier Ibrahima Diallo blessé qui sera obligé de céder sa place à Birahim Guèye qui sur sa première action montre des signes de fébrilité.

La défense des visiteurs mis à rude épreuve parvient tout de même à contenir les attaques du Casa et à aller à la pause avec ce passif d’un but. A la reprise les casaïstes tentent de corriger leur maladresse en attaque qui a fini de rendre ses nombreux supporters anxieux. Mais à la 49e min Alpha Omar Sow décalé sur le flanc gauche envoi un centre catapulté par Damao Diatta au fond des filets. Le capitaine sudiste signe ainsi un doublée.

Le reste ne sera qu’un récital pour cette équipe du Casa. Les hommes de Mar Diop de la Suneor tentent un barraud d’honneur. Fallou Diouf des 30m envoie un tir-missile au portier du Casa qui fait étalage de tout son talent.

A 5min de la fin du match, Alpha Omar sow met dans le vent deux défenseurs Diourbellois avant d’inscrire le 3e but de son équipe.

Le public exhulte. L’ambiance atteint son paroxysme. Les casaïstes déroulent devant des Diourbellois dépassés par les choses.

Image poignant de cette rencontre bien tenue par Abdoul Aziz Seck : la discipline et le fair-play dont a fait montre l’équipe diourbelloise qui en aucun moment n’a protesté ou fait des actes anti-jeu. Un comportement salué par le public. Ainsi le Casa retrouve cette finale du championnat de ligue 1 pour la deuxième année consécutive. La saison dernière cette équipe avait perdu la finale devant la Douane à Dakar, rappelle-t-on.

... Diaraf et HLM se bousculent pour l’Afrique…

La finale de la ligue 1, va opposer la Linguère de Saint-Louis au Casa Sports de Ziguinchor. Ces deux formations sont par la même occasion qualifiées pour la ligue des champions d’Afrique. En revanche la course se poursuit dans la poule A pour la deuxième place qualificative en Coupe de la Confédération africaine de football.

Les ‘’Samba Linguère’’ ont consolidé leur fauteuil de leader, grâce à leur victoire (1-0) devant l’Union sportive de Ouakam(Uso). Dimanche au stade Demba Diop de Dakar, La Linguère a cueilli à froid fois dès la 12-ème minute l’Uso.

Moussa Dembélé dit ‘’Thiombé’’ est l’auteur de l’unique but sur coup franc. Son tir des 25 mètres a surpris le gardien du club ouakamois, Djiby Boye.

La Linguère qui sera exemptée lors de la dernière journée, se focalise maintenant sur la finale du championnat. Les ‘’Samba Linguère’’ rencontrent le Casa Sports, leader de la poule B.

Avec la défaite, l’Uso s’est écartée de la course pour la deuxième place. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le Diaraf et les HLM continuent leur course pour une place africaine.

L’équipe de la Médina a dominé (2-1) la Compagnie sucrière sénégalaise(Css). Les HLM ont imité le Diaraf en réalisant une bonne opération à Rufisque (2-0) devant Yakaar.

La dernière journée du championnat permettra à une de ces deux équipes de décrocher la deuxième place de cette poule.

Le Dakar université club (Duc) n’a pas profité de l’exemption du Ndiambour pour sortir de la relégation. Les étudiants ont concédé le nul vierge devant l’AS Douanes.

…la JA sauvée de la relégation

La Jeanne d’Arc de Dakar (JA) s’est éloignée samedi de la relégation, grâce à son succès (2-0) devant l’Us Gorée et à la défaite de Suneor (0-3) face au Casa-Sports à une journée de la fin de la Ligue 1 de football.

Samedi au stade Demba Diop, les ‘’bleu et blanc’’ voulaient rectifier leur mauvaise saison et remporter le derby des deux équipes les plus vieilles du Sénégal.

L’entraîneur malien de la JA, Mamadou Magassouba, a apporté quelques changements dans son équipe avec le retour du milieu offensif Rémi Bocandé.

Ce dernier va beaucoup peser sur le jeu de la JA. Mieux organisés, les ‘’bleu et blanc’’ noient le jeu des insulaires.

Méconnaissable, le duo d’attaque goréen Léon Diatta et Mouhamadou Dramé n’inquiète pas la défense de la Jeanne d’Arc.

A la mi-temps, les deux formations sont à égalité.

De retour des vestiaires, la JA continue son emprise sur le match. Sur une action bien menée par Rémi Bocandé, Ibrahima Cissé, d’une frappe, trompe le gardien insulaire et marque à la 49-ème minute.

Onze minutes plus tard, il revient à la charge pour sceller le sort du match en inscrivant son deuxième but.

Ce score ne va pas évoluer et permet à la Vieille dame de respirer. Ainsi, la JA enregistre son deuxième succès d’affilée sur le terrain.

A Ziguinchor, la Suneor n’a pas réussi à se tirer de la relégation (voir ailleurs).



1.Posté par zeus le 14/10/2009 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

js ..il s'agit dans cet article de sport !! si tu n'as rien à dire...tu nous évites des cochonneries là....ok. Fuck U

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image