leral.net | S'informer en temps réel

FOOTBALL JOSEPH KOTO ENTRAÎNEUR DES LIONS LOCAUX

“ Jouer un premier Chan sans le Sénégal serait une chose catastrophique “ La qualification de son équipe au premier championnat d’Afrique des nations a revêtu des allures de délivrance pour l’entraîneur Joseph Koto.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Décembre 2008 à 06:28 | | 1 commentaire(s)|

FOOTBALL   JOSEPH KOTO ENTRAÎNEUR DES LIONS LOCAUX
« Je suis très content par ce que le Sénégal est un pays de football. Et jouer un premier championnat d’Afrique sans le Sénégal serait une chose catastrophique », confie-t-il à l’issue de la rencontre remporté par son équipe à l’épreuve des tirs au but (3-1). L’entraîneur des “Lions“ a ainsi expliqué que c’est une rencontre que son équipe a contrôlé pendant 90 minutes.

« Il ne fallait pas se précipiter, monter sur l’adversaire et marquer le but. Ce qui a permis à l’adversaire de sortir. Parce que si on n’était à 0 à 0 à la fin de la première mi-temps, l’adversaire allait se recroqueviller en défense. Il fallait passer dans les ailes avec des percussions au niveau de l’axe », a t-il déclaré.

“La Guinée n’a eu que six journées de championnat, mais elle s’est battue à armes égales avec nous. C’était dificile et fallait passer dans les ailes avec des percussions au niveau de l’axe. Les joueurs ont donné tout ce qu’ils ont », ajoute-t-il.

En perspective du Chan prévu au mois de février, le sélectionneur national souhaite toutefois que de meilleures conditions de préparation soient mises en places.

« Ce n’était pas évident. Beaucoup de gens ne croyaient pas en nous. Je remercie les dirigeants. Malgré les problèmes que nous avons eus pendant la préparation, ils ont mis la main à la poche . car ils ne pouvaient pas rester les bras croiser. Si tout le monde se met derrière cette équipe, avec une bonne préparation, nous aurons quelques choses. Je suis content parce que les juniors ont donné le ton au Nigeria pour le football local », souligne-t-il. À son avis, aucune équipe sénégalaise ne peut désormais se constituer sans les joueurs locaux.

« Dorénavant, aucune équipe nationale ne se fera sans les joueurs locaux. Nous avons vu les juniors qui ont joué à jeu égal avec l’équipe du Ghana et réaliser un exploit », précise-t-il.

Joseph Koto a par ailleurs plaidé pour une direction technique à laquelle il faut adjoindre les moyens afin de mener un travail de détection des talents existants dans les régions. « Le football sénégalais ne pourrait aujourd’hui se faire qu’avec une direction technique forte et des moyens. Il faut que les joueurs des régions soient supervisés. Il faut se déplacer dans les régions pour voir les talents, les amener et travailler avec eux. Il faut également que les anciens joueurs aillent se faire former`et revenir prendre en charge les équipes parce qu’ils connaissent l’odeur du gazon », soutient-il.

Réactions

OUSMANE DIOP » PELÉ’ ENTRAÎNEUR DU SILY NATIONAL

“Les Lions étaient bien en place’’.

‘’Nous avons joué contre équipe sénégalaise qui était bien en place. Nous avons cherché la qualification, dans les 90 minutes’. Je rends hommage aux deux entraîneurs sénégalais J’ai observé les trois matchs joués au tournoi de l’Uemoa de Bamako où les Lions jouaient en balançant le ballon mais aujourd’hui, ils ont bien joué.

YELLI FALL GUENE ATTAQUANT DES LIONS

« Je suis à l’aise sur l’aile gauche“

“Au début de la rencontre, le coach (Joseph Koto) m’avait dit que je devrais gagner le match à partir de mon jeu sur les côtés. Le côté gauche est le côté que je préfère dans le jeu. Je suis à l’aise dans ce poste par ce que j’ai l’habitude d’y évoluer.“
source sud quotidien



1.Posté par sow modou bara le 23/03/2011 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour je m'appelle Modou Bara Sow je suis née le 15 juin 1994 j'habite en France à Brest je voudrais faire une détection pour jouer a l'équipe du Sénégal -16 ans j'évolue dans un club à Brest en U17 DH voici mon numéro 0629644827 j'habite 3 rue cité pierre benoit 29200 Brest jespère vous l'année me contacter merci de votre compréhension

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image