leral.net | S'informer en temps réel

FOOTBALL –MATCH AMICAL SENEGAL –ANGOLA A LISBONNE Sous un air de revanche !

Le 27 janvier 2008, à Tamale au Ghana, les “Lions“ du Sénégal avaient vécu un cauchemar face aux Palancas Negras (Antilopes noires). Battue (3-1) pour leur deuxième sortie en phase finale de la Can 2008, la bande à Mamadou Niang allait quitter par la suite le Ghana la tête baissée. Ce soir, ils retrouvent en match amical, leur bourreau, à Lisbonne (Portugal). Le contexte est certes différent mais, ce match aura forcément un parfum de revanche.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Septembre 2009 à 13:28 | | 2 commentaire(s)|

FOOTBALL –MATCH AMICAL SENEGAL –ANGOLA A LISBONNE  Sous un air de revanche !
Le match amical devant opposer le Sénégal à l’Angola ce soir à Lisbonne (Portugal) aura un air de revanche pour les “Lions“. La bande à Mamadou Niang rappelle-t-on avait été sévèrement battue (3-1) par les Palancas Negras (Antilopes noires) à Tamale lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Ghana.

Une défaite lourde de conséquences car ayant poussé Henry Kasperzak à quitter son navire en pleine tempête et désagrégé l’union dans la tanière. Lamine Ndiaye chargé d’assurer l’intérim, ne parviendra pas à recoller les morceaux. Les “Lions“, venus chercher le trophée continental, sont contraints de quitter Kumasi en rasant les murs.

Pis, l’ancien meneur de jeu des “Lions“, confirmé par la suite sélectionneur national, porta l’estocade au Sénégal. A cause d’un entêtement sur ces choix, il se fait éliminer à Dakar, dans l’antre du Stade Léopold Sédar Senghor, par …la Gambie dans la course pour la Can et le Mondial 2010, qui est organisé pour la première fois dans l’histoire sur le sol africain (Afrique du Sud).

Depuis cette date, c’est Amsatou Fall, Directeur technique national, qui assume la charge de sélectionneur intérimaire. L’ancien coach de la Jeanne d’Arc, a entamé la reconstruction en s’appuyant sur la légion des binationaux.

Autant dire que cette défaite du 27 janvier 2008 face à l’Angola est restée à travers la gorge des “Lions“. Et même si le contexte est différent, la bande à Mamadou Niang ne devrait pas rater cette occasion de démontrer comme l’a confié Souleymane Diawara au quotidien sportif “Stades“ que le match de Tamale “était un faux pas“.

Mais attention ! Si le Sénégal est en phase de reconstruction, l’Angola, elle, prépare sa Can. Déjà écarté de la course pour le Mondial, les coéquipiers de Manucho restent concentrés sur la 27ème édition de la phase finale de la Can prévue du 10 au 31 janvier 2010 sur leurs terres.

D’ailleurs, le 12 août dernier, au moment où les Lions dominaient (2-1) les Léopards de la Rd Congo, les Palancas Negras l’emportaient (2-0) devant les Eperviers du Togo d’Emmanuel Adebayor (ballon d’or africain 2008). C’était sur la pelouse de Restelo FC os Belenenses á Lisbonne au Portugal.

LISTE DES 23 “LIONS“

Gardiens : Cheikh Tidiane Ndiaye (Rennes), Pape Abdoulaye Coulibaly (Saint Etienne), Mamadou Bâ (Jaraaf)

Défenseurs : Mohamed Adama Sarr (Standard Liège), Kader Mangane, Pape Malickou Diakhaté (Dynamo Kiev), Jacques Faty (Sochaux), Mohamed Coly (Hlm), Souleymane Diawara (Om), Bayal Sall (Saint-Etienne)

Milieux : Ndiaye Dème Ndiaye (Arles Avignon), Rémy Gomis (Valenciennes), Moustapha Diallo (Guingamp), Matar Thioune (Molde), Michaël Tavarez (Hambourg)

Attaquants : Mamadou Niang (OM), Issiar Dia (Nancy), Moussa Sow (Rennes), Papis Demba Cissé (Metz), Demba Bâ (Hoffenheim), Mame Birame Diouf (Molde), Pape Babacar Diawara (Madère), Modou Sogou (Leiria)



1.Posté par beugfalou le 05/09/2009 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aller les lions je suis fier de cette équipe maintenant il nous reste un entraineur de qualité et c'est bon , il faut dire à amsata fall de rester à son pste de dtn et basta il connais rien au football
wassalam

2.Posté par ehrouma le 05/09/2009 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SENEGALAISES, SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS...!!!!
LA NEGLIGENCE DES AUTORITES PAR RAPPORT AUX DELESTAGES,AUX INONDATIONS EST UNE ACTION BIEN ETUDIEE, BIEN MURIE EN HAUT LIEU (leur fameuse reunion de crise en France) POUR NOYER LE LIVRE DE LATIF COULIBALY. C'EST TOUT CE QU'ILS ONT PU TROUVER POUR DETOURNER L'ATTENTION DES CITOYENS SUR CETTE ARNAQUE DU SIECLE ORCHESTREE PAR KARIM ET CIE. FAITES LE RAPPROCHEMENT ENTRE LA DATE DE LA SORTIE DU LIVRE ET CELLE DU DEBUT DES DELESTAGES. SAMUEL N'EST QUE CE BOURREAU QUI N'HESITE ET N'HESITERA JAMAIS A SACRIFIER LES POPULATIONS QU'ELLE QU'EN SOIT LE PRIX POUR CAMOUFLER LEUR MAGOUILLES...
GORGUI,GORGUI IL NOUS FAUT DES COMPTES ET NON DES "CONTES".
"soul kér douko téré fégne" KOCC DIXIT.

IL Y AURA TOUJOURS DES GENS QUI RESTERONT EVEILLES MALGRE LA FAIM ET LA MISERE QU'ON NOUS IMPOSE...
UN PATRIOTE APOLITIQUE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image